Le 29 septembre, Google va tenir une conférence de presse qui devrait être l'occasion de présenter les nouveaux smartphones Nexus manufacturés par LG et Huawei, et donner le coup d'envoi pour Android 6.0 alias Marshmallow. Un nouveau Chromecast pourrait aussi s'inviter à l'événement.

9to5Google a mis la main sur des documents internes à propos de la deuxième génération du Chromecast. Il s'agit pour rappel d'une clé multimédia à brancher sur le port HDMI d'un téléviseur pour une diffusion de contenus depuis un smartphone ou une tablette.

Les images publiées pour le nouveau Chromecast sont floues et il est difficile de dire si le design va effectivement évoluer comme elles le laissent supposer. Une étrange forme sphérique dans trois couleurs au choix avec une entrée HDMI ?

nouveau-Chromecast
Sans avoir pu consulter les caractéristiques techniques exactes, 9to5Google indique une amélioration du Wi-Fi qui devrait coïncider avec le support du 802.11ac. Une nouvelle fonctionnalité baptisée Fast Play devrait permettre de connecter plus rapidement et plus simplement le Chromecast à d'autres appareils pour la lecture du contenu.

Chromecast Audio paraît avoir pour objectif de permettre de connecter directement en filaire le Chromecast à des systèmes sonores et en particulier à des enceintes par le biais des entrées auxiliaires.

La prise en charge de fils - ou flux - de contenus (probablement en rapport avec les réseaux sociaux) est évoquée pour le backdrop du Chromecast. Actuellement, il permet d'afficher des images sur l'écran du téléviseur.

Une autre information donnée par 9to5Google est que Spotify devrait annoncer sa compatibilité avec le Chromecast. Il faudra attendre la fin du mois pour voir si tout cela se confirme, et avec de plus amples détails le cas échéant.

Source : 9to5Google