Test : Chromecast de Google, faut-il l’acheter ?

Lancé en 2013 aux Etats-Unis, le Chromecast de Google est disponible en France et dans d’autres pays depuis mars 2014. Qu’apporte réellement cette clé HDMI ? Faut-il l’acheter ? Réponse dans notre test.
Depuis son lancement en 2013 aux Etats-Unis, le Chromecast n’a cessé de faire parler de lui.
La ferveur s’est intensifiée avec le lancement plus tôt dans l’année d’un kit de développement (SDK) permettant aux développeurs d’applications mobiles (pour iOS et Android) de les rendre compatibles avec le Chromecast.
Le voici maintenant disponible dans certains pays (dont la France) depuis le 19 mars 2014.
Google le propose à 35€, un tarif très attractif pour cet appareil qui intègre son propre processeur, sa DRAM et de la mémoire.
Comment fonctionne-t-il ? Que peut-on faire avec ? Comment se différencie-t-il d’autres technologies telles que le Wifi Display, le Miracast et l’AriPlay d’Apple ?
Autant de questions auxquelles nous répondons dans notre test. L’occasion également d’expliquer comment l’installer, de vous indiquer comment lire des DivX avec et de vous présenter les meilleures applications mobiles compatibles Chromecast.
Lire notre dossier de test complet de la clé Chromecast de Google.
-
Fort du succès de son dongle HDMI Chromecast, Google vient d'annoncer déjà travailler à l'élaboration d'une nouvelle version.
-
Google dévoile Chromecast, un dispositif à technologie Chrome à brancher en HDMI sur le téléviseur pour y diffuser de la vidéo et audio en ligne. Le contrôle s'effectue depuis d'autres appareils, quelle que soit la plateforme.
Vos commentaires