chrono trigger logo Et quelques petites infos afin d'être plus à même de savoir à quoi s'attendre pour ce portage (à ne pas confondre avec remake) . Le site officiel japonais tout d'abord, où, passés les quelques "tic-tac", vous pourrez visionner une petite vidéo en flash présentant les personnages du jeu. Le tout sur une musique de Yasunori Mitsuda (Xenogears, et plus tard Chrono Cross) de plus de dix ans d'âge. Le talent sait se faire entendre, à tout moment, toute heure.

En ce qui concerne le site nord-américain de Chrono Trigger, on en revient à la première version japonaise, toujours avec ce "tic-tac" qui pourra, à fortes doses, taper sur les nerfs du plus zen des bouddhistes.


De l'inédit
Puisqu'on parle de la patrie de George Bush, sachez que la première date de sortie du titre lui a d'ailleurs été réservée, puisque c'est sur le sol américain que Chrono Trigger DS devrait faire ses premiers pas. Pour cet hiver, plus exactement. Comme supposé dans la news précédente, cette version n'arrivera pas uniquement avec ses bagages issus de la SNES. En effet, c'est carrément un donjon inédit qui sera ajouté, ainsi qu'un mode wireless. Tout ceci bien sûr, sans tenir compter de l'adaptation sur deux écrans et des fonctionnalités tactiles propres à la DS de Nintendo.

C'est long, mais pour ceux qui disposeraient de Final Fantasy Chronicles sur Playstation (Final Fantasy IV + Chrono Trigger), ils pourront toujours reparcourir le royaume de Guardia en compagnie de Chrono, Marle et Lucca, et tenter de découvrir les multiples fins que propose le soft. Si les temps de chargement odieux ne vous auront pas déjà donné envie de faire voler votre manette par la fenêtre la plus proche.
Source : Kotaku