Le marché de l'électronique est entré depuis quelques années dans une phase de transition : si le marché du PC s'effondre, celui des tablettes tend à le rejoindre. Pourtant, il est une catégorie de terminaux qui semble contenter les utilisateurs : les hybrides tablettes - PC.

Rien a voir avec les premières générations dites "hybrides" qui se contentaient d'offrir un clavier détachable à une tablette, désormais l'hybridation se fait au niveau des fonctionnalités avec des tablettes qui accueillent un véritable OS productif comme Windows ou Linux, ainsi qu'un second OS mobile dédié aux loisirs, principalement Android.

HiBook 2

Chuwi, dont nous avons testé récemment la tablette Windows 10 ChuWi Hi10, s'est rapidement spécialisé dans le domaine en proposant des hybrides à la configuration solide à la fois sous Windows 10 et Android 5.1. C'est le cas de la Hibook .

La tablette se base sur une plateforme Intel Atom x5-Z8300 embarquant quatre coeurs cadencés jusqu'à 1,84 GHz. Le tout est associé à 4Go de RAM et combiné avec un écran d'une diagonale de 10,1 pouces IPS d'une définition de 1920x1080 pixels.

HiBook

La connectique n'est pas en reste avec une sortie Micro-HDMI, jack, Micro USB 2.0, USB 3.0 Type C, Wi-Fi N, Bluetooth 4.0... Le tout est épaulé par 64 Go de stockage et une batterie de 6600 mAh pour une autonomie annoncée à 8 heures en usage mixte.

Actuellement, la tablette est proposée au tarif exceptionnel de 163€ (contre 470 € habituellement) sur le site de GearBest dans le cadre d'une promotion qui se termine le 15 mai prochain, en l'occurence à l'occasion du 12ème anniversaire de ChuWi !