Le micro-PC Chuwi MiniBook 8 pouces à tarif spécial avant son lancement !

Le par  |  5 commentaire(s)
Chuwi MiniBook 8 pouces

La marque Chuwi veut repousser les limites des micro-PC avec un MiniBook qui veut offrir une expérience PC complète dans un format convertible très compact avec écran 8 pouces !

Le fabricant Chuwi dispose d'une solide gamme d'ordinateurs portables avec configuration plus ou moins légère et proposés à des tarifs plutôt bas. Voulant aller encore plus loin dans la capacité à proposer un produit ultracompact, ce dernier présente le Chuwi MiniBook .

Ce convertible doté de charnières le faisant passer de PC portable à tablette est un ordinateur portable miniature doté d'un affichage 8 pouces tactile avec résolution 1920 x 1200 pixels et d'un clavier compact qui lui permet d'offrir, une fois refermé, un encombrement minimal pour l'emporter partout avec soi.

Chuwi Minibook 01

Le Chuwi MiniBook n'en intègre pas moins un processeur Intel Core m3-8100Y (8ème génération) dual core / 4 threads pouvant grimper à 3,4 GHz en mode turbo et avec un TDP de 8 Watts seulement.

Chuwi Minibook 02

Il est accompagné de 8 Go de RAM et 128 Go d'espace de stockage (eMMC), avec possibilité d'expansion via une baie pouvant accueillir un SSD au format M.2 et par carte mémoire.

Chuwi Minibook 03

La batterie de 26,6 Wh promet une autonomie théorique de jusqu'à 8 heures et pourra profiter d'une charge rapide via le port USB-C PD (Power  Delivery).

Le Chuwi MiniBook va tenter sa chance via un projet sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo mais le fabricant propose déjà de profiter d'une ristourne de 25% en renseignant simplement une adresse email.

Il permet également de gagner un Chuwi MiniBook en laissant un commentaire imaginant les usages les plus pertinents avec ce type de produit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2065918
Un beau gadget

à force de vouloir intégrer / PC/Tablette/Smartphone dans le meme device....le résultat est contre productif. (mon opinion)
Le #2065924
Mouhai, j'ai déjà bossé avec un 10 pouces, c'est déjà limitye, alors 8...

Après faut voir , mais perso je trouve ça trop petit, 1920*1080 sur 8 pouces, ca doit bien pèter les yeux quand même...
Le #2065950
Bravo ! Vous venez de re-découvrir le umpc avec 10 ans de retard. Ça c'est de la news.
Le #2065972
Aaaah la nostalgie de mon EeePC 7" ... eheh ...
Le #2065988
Dommage qu'aucun grand intégrateur ne s'y mèle. Il y a 10 ans, ils étaient plus présents dans le secteur, avec c'est vrai, l'essor du netbook. Mais on n'avait pas les technologies pour arriver à une miniaturisation réellement aboutie, alors que maintenant, si.
GPD, One Mix, CHUWI, Topjoy...restent des constructeurs assez peu implantés dans le monde après tout.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme