Tablette 2 en 1 : Chuwi rehausse la configuration de l'UBook

Le par  |  2 commentaire(s)
ubook-chuwi

La marque Chuwi propose l'UBook Pro, mais également l'UBook dans sa gamme de tablettes 2 en 1. Sa configuration évolue pour mieux concurrencer la Microsoft Surface Go.

En début d'année, la marque Chuwi avait lancé sur Kickstarter sa tablette 2 en 1 UBook et l'ambition affichée d'en faire une concurrente de la Surface Go de Microsoft. La configuration de l'UBook sous Windows 10 bénéficie désormais d'une mise à niveau.

ubook-chuwi-ecran
D'un processeur Intel 6Y30, elle passe à un processeur Intel N4100. Au lieu d'un processeur mobile Intel Core m3 dualcore, il s'agit donc d'un processeur Intel Celeron quadcore basse consommation avec une fréquence de base de 1,1 GHz et 2,4 GHz en mode Turbo.

La partie graphique évolue également en étant désormais assurée par un GPU Intel UHD Graphics 600 qui peut dès lors gérer le décodage vidéo 4K. Afin d'épauler cette configuration revue à la hausse, Chuwi a enfin opté pour 8 Go de RAM (LPDDR4) et 256 Go de stockage SSD.

ubook-chuwi-stockage
Avec un affichage IPS 11,6 pouces FHD tactile et 1024 niveaux de pression pour le stylet HiPen H3, on retrouvera toujours en matière d'interface un port USB-C, USB-A 3.0 ou encore micro HDMI, ainsi qu'une prise jack.

ubook-chuwi-ports
Montée sur un système de béquille, la tablette 2 en 1 UBook de Chuwi est épaisse de 9 mm et pèse 760 g avec bien évidemment la possibilité d'ajouter un dock / clavier amovible. Chuwi annonce un prix de 350 $ (316 €) pour la nouvelle configuration de l'UBook dont le lancement ne devrait pas tarder.

Des informations supplémentaires sur l'UBook sont disponibles sur le site de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085602
Un celeron est plus rapide qu'un m3 ???
Le #2085616
ne connaissant pas le m3 d'origine, il est difficile de savoir.. et puis remplacer un dual core par un quad ne fait pas de mal... sauf sur la consommation énergétique.
Le #2085617
cycnus a écrit :

Un celeron est plus rapide qu'un m3 ???


le Core m3-6Y30 datait de Q4 2015, alors que le Celeron N4100 est beaucoup plus récent de Q4 2017.
On passe donc d'un dual core à un quad core et, selon les benchs, les perfs sont entre +11% et +15% en faveur du N4100, donc tout bénéf.

Edit : en fait les perfs sont vraiment supérieures dès qu'on utilise les 4 coeurs, mais en utilisation mono core le m3-6Y30 est un peu devant. Mais bon, l'utilisation d'un quad core amène tout de même une meilleure fluidité générale donc c'est un meilleur choix au final.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme