Logo Cisco Pro Quelques jours après avoir annoncé le rachat du norvégien Tandberg, renforçant ainsi sa branche de vidéoconférence et téléprésence professionnelle, pour 3 milliarsd de dollars, le groupe américain Cisco continue sur sa lancée en dévoilant son intention de racheter la société Starent Networks.

Et c'est du côté de la téléphonie mobile que se penche cette fois la société, puisque Starent fournit des équipements télécoms aux opérateurs pour faciliter la gestion du trafic mobile IP et de fluidifier les échanges.

En combinant ces nouvelles ressources avec ses propres gammes d'équipements IP, Cisco espère profiter de la croissance attendue du trafic data mobile, qui devrait connaître un doublement annuel au moins jusqu'en 2013.


Profiter de la croissance du trafic data mobile

Cela lui donne également l'occasion de combiner son savoir-faire en matière de vidéo et de communication IP. Régulièrement, une entrée de Cisco dans le domaine des téléphones portables, avec une offre qui miserait sur la vidéo mobile, refait surface.

La société propose de racheter les actions de Starent à 35 dollars la part, soit un total de 2,9 milliards de dollars, puisés dans son abondante trésorerie et une surprime de 21% par rapport au cours de la veille. L'acquisition doit encore être acceptée par les autorités de régulation et devrait être finalisée durant le premier semestre 2010.