Cisco affiche une bonne santé financière

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s)
Cisco_Nouveau_Logo

Cisco Systems, équipementier de télécommunications d'origine étasunienne, a très récemment publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007.

Cisco nouveau logoCisco Systems, équipementier de télécommunications d'origine étasunienne, a très récemment publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007. Ils s'avèrent très bons.

 

Chiffre d'affaires en hausse de 21 %
Le chiffre d'affaires s'est établi à 8,9 milliards de dollars ( 6,57 milliards d'euros ), en hausse de 21 % par rapport au premier trimestre de l'année 2006 et un brin supérieur aux 8,8 milliards ( 6,5 milliards ) sur lesquels tablaient les analystes financiers. Quant au bénéfice net, il a atteint les 2,1 milliards de dollars ( 1,55 milliard d'euros ), contre 1,8 milliard ( 1,33 milliard ) à la même période de l'année dernière.

Ces chiffres sont en grande partie à mettre sur le compte de la hausse du trafic d'Internet qui a engendré une augmentation de la demande en routeurs, marché sur lequel Cisco se positionne en tant que leader mondial. C'est sans oublier l'acquisition, l'an passé, du fabricant de boîtiers multimédia Scientific-Atlanta.

Pour le prochain trimestre, John Chambers, directeur général de Cisco Systems, affiche pleine confiance. Notons un gain de parts de marché face à ses concurrents, il table sur une progression de l'ordre de 15 à 16 % du chiffre d'affaires.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
jiggaknot offline Hors ligne Vétéran avatar 1319 points
Le #171435
[troll] 'Peuvent aussi dire merci à Apple [/troll]
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire