Cisco Systems oublie la crise et renoue avec la croissance

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : Reuters
Cisco logo pro

C'est visiblement la fin de la crise économique pour l'équipementier télécoms Cisco Systems, qui annonce un retour de la croissance.

L'équipementier télécoms Cisco Systems vient de communiquer ses derniers résultats financiers. Comme certains autres géants du secteur des nouvelles technologies, il évoque un climat désormais plus favorable.

Cisco Systems VPN 3000 concentrateur hubPour le deuxième trimestre de son exercice 2009-2010, terminé le 24 octobre, Cisco Systems annonce un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars, en baisse de 13 % sur douze mois, et un bénéfice net de 1,8 milliard de dollars, en recul de 10 % par rapport à la même période l'année dernière. Ces résultats sont supérieurs attentes des analystes financiers qui s'accordaient sur 8,7 milliards de dollars

Mais ce qu'a été le plus fier d'annoncer John Chambers, à la tête de l'équipementier télécoms, c'est la hausse du chiffre d'affaires qui se profile déjà pour le troisième trimestre fiscal en cours. Il explique ce retour à la normale par la relance des investissements du côté des entreprises, après une année de doutes et de réduction ou gel des dépenses.

D'après les prévisions, cela devrait se traduire par une progression du chiffre d'affaires comprise entre 1 et 4 % sur un glissement d'un an, ce qui placerait le CA entre 9,18 et 9,45 milliards de dollars.

 

Note : au moment de la rédaction de cette actualité, 1 dollar US valait 0,68 euro.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire