Ainsi va la vie des grosses firmes et le premier fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet s'inspire de la stratégie de croissance externe de son tout récent partenaire IBM (12 entreprises rachetées en 2006 et une 4ème place mondiale à ce niveau) en faisant tomber dans son escarcelle la société WebEx suite à la signature d'un accord pour un montant avoisinant les 3,2 milliards de dollars.


WebEx '
De son nom complet WebEx Communications Inc., cette société dont le siège mondial est basé en Californie à Santa Clara, possède des sièges régionaux en Europe, Asie, Australie et exerce ses activités dans le domaine des applications à la demande et services de collaboration et de réunion sur le Web utilisées dans les entreprises et particulièrement les PME où le géant américain Cisco n'est pas encore très présent au contraire de son nouvel ami IBM (du rififi à prévoir ').

Le directeur du développement chez Cisco, Charles H. Giancarlo a déclaré dans un communiqué de presse : " La collaboration dans le monde du travail prend de plus en plus d'importance et de fait, les entreprises recherchent des outils de communications riches afin de travailler de manière plus efficace. L'association entre Cisco et WebEx va permettre de fournir des solutions convaincantes en accélérant la prochaine vague des communications d'entreprise. "

2007 commence donc sur les chapeaux de roue pour Cisco avec cette quatrième acquisition de suite, la plus importante de l'année en cours après IronPort pour 830 millions de dollars (seulement).