Virtualisation : Citrix finalise l'acquisition de XenSource
Le par
Jérôme G.
| 2 commentaire(s)

XenSource tombe définitivement dans le giron de Citrix Systems suite à son rachat annoncé à la mi-août et aujourd'hui finalisé.

Virtualisation en Open Source chez Citrix
Basée en Californie, XenSource est une société de taille plus modeste que son principal concurrent VMWare, mais dont le devenir semble assuré dans le domaine très en vogue de la virtualisation des serveurs. Par le passé, XenSource avait notamment fait parler d'elle en signant l'année dernière un accord de partenariat avec Microsoft pour développer une solution d'interopérabilité entre Windows Server et les systèmes Linux équipés de Xen. A ce sujet, Citrix a tenu à réaffirmer son soutien en faveur du maintien et du développement de la Communauté Xen pour en faire un standard Open Source en matière de virtualisation.
Via ce rachat, Citrix se targue d'être devenu le seul acteur du marché capable d'offrir à l'entreprise une infrastructure de bout en bout de mise à disposition d'applications, intégrant à la fois la virtualisation des applications, des postes de travail et des serveurs.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Certains terminaux de Samsung exploiteront la technologie d'hyperviseur mobile de VMware, capable de faire tourner un OS distinct de celui installé sur les machines, en vue de fournir un espace de travail cloisonné du reste des ...
-
Le spécialiste de la virtualisation annonce la disponibilité de VMware View Client sur la plate-forme iPad, permettant d'accéder à des postes de travail distants sur la tablette.
Vos commentaires