Citrix Le leader mondial dans le domaine des infrastructures de mise à disposition des applications l'avait annoncé cet été et le confirme aujourd'hui, pour environ 500 millions de dollars, XenSource lui appartient désormais.


Virtualisation en Open Source chez Citrix
Basée en Californie, XenSource est une société de taille plus modeste que son principal concurrent VMWare, mais dont le devenir semble assuré dans le domaine très en vogue de la virtualisation des serveurs. Par le passé, XenSource avait notamment fait parler d'elle en signant l'année dernière un accord de partenariat avec Microsoft pour développer une solution d'interopérabilité entre Windows Server et les systèmes Linux équipés de Xen. A ce sujet, Citrix a tenu à réaffirmer son soutien en faveur du maintien et du développement de la Communauté Xen pour en faire un standard Open Source en matière de virtualisation.

Via ce rachat, Citrix se targue d'être devenu le seul acteur du marché capable d'offrir à l'entreprise une infrastructure de bout en bout de mise à disposition d'applications, intégrant à la fois la virtualisation des applications, des postes de travail et des serveurs.