Virtualisation : Citrix finalise l'acquisition de XenSource

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Citrix

XenSource tombe définitivement dans le giron de Citrix Systems suite à son rachat annoncé à la mi-août et aujourd'hui finalisé.

CitrixLe leader mondial dans le domaine des infrastructures de mise à disposition des applications l'avait annoncé cet été et le confirme aujourd'hui, pour environ 500 millions de dollars, XenSource lui appartient désormais.


Virtualisation en Open Source chez Citrix
Basée en Californie, XenSource est une société de taille plus modeste que son principal concurrent VMWare, mais dont le devenir semble assuré dans le domaine très en vogue de la virtualisation des serveurs. Par le passé, XenSource avait notamment fait parler d'elle en signant l'année dernière un accord de partenariat avec Microsoft pour développer une solution d'interopérabilité entre Windows Server et les systèmes Linux équipés de Xen. A ce sujet, Citrix a tenu à réaffirmer son soutien en faveur du maintien et du développement de la Communauté Xen pour en faire un standard Open Source en matière de virtualisation.

Via ce rachat, Citrix se targue d'être devenu le seul acteur du marché capable d'offrir à l'entreprise une infrastructure de bout en bout de mise à disposition d'applications, intégrant à la fois la virtualisation des applications, des postes de travail et des serveurs.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
klorydryk offline Hors ligne Héroïque avatar 843 points
Le #188655
Mais euh... c'est un couteau avec du sang qui perle au bout, le logo ?
Diggi offline Hors ligne Héroïque avatar 891 points
Le #188740
Plus précisément, c'est le pic à glace de Sharon Stone dans Basic Instinct qui a inspiré le logo de citrix.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire