Habitacle confortable avec suspensions actives pour ne pas ressentir les chocs de la route, pilotage intelligent, autonomie de 800 km (en cycle WLTP) avec motorisation purement électrique...Le nouveau concept Citroën 19_19 offre une vision à la fois très technologique et reposante de l'automobile de demain.

On retrouve la volonté de faire de l'habitacle une espace de confort et de tranquillité pendant que le véhicule glissera de lui-même sur l'asphalte grâce à sa conduite autonome.

Citroen 19_19 03

Une intelligence artificielle intégrée à la console de bord viendra répondre à toutes les attentes des passagers et l'intérieur du véhicule, évasé et formant comme une bulle, veut ressembler à un salon roulant par ses matériaux de qualité et ses éléments intégrés.

Citroen 19_19 02

On trouvera des portes antagonistes, avec des écrans intégrés servant d'interface intrégrée et fondus dans les portières et une cabine profitant des technologies de Butées hydrauliques progressives pour absorber les chocs.

Les roues du concept Citroën 19_19 sont conçues avec Goodyear et sont de type hybride, sans séparation classique entre pneumatique et jante. Le design général du véhicule électrique sort également de l'ordinaire avec une signature lumineuse spécifique mais intégrant toujours les célèbres chevrons de la marque.

Citroen 19_19 04

Quand il ne sera pas en mode autonome, le concept se pilotera avec un affichage tête haute et des effets de réalité augmentée. Le véhicule est présenté avec un pack de batterie (sous le plancher) de 100 kWh permettant une accélération 0-100 km/h en 5 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h.

Il reste à voir ce qui sera conservé de ce concept Citroën 19_19, qui sert de manifeste pour les 100 ans de la marque, dans de futurs véhicules de production. Il sera en démonstration sur le salon VivaTech à Paris à partir du 16 mai.