Citroën utilise Facebook pour créer sa prochaine C1

Le par Nathalie M.  |  2 commentaire(s)
C1 Connexion facebook

Le marché de l'automobile n'est pas au beau fixe, du moins pour nombre de constructeurs. Aussi, Citroën a décidé de solliciter le public pour produire un nouveau modèle, répondant aux attentes des internautes de... Facebook.

Citroën vit avec son temps et les outils presque commun à tous les mortels, Facebook. Aussi, pour produire une voiture au plus près des attentes des consommateurs, et donc qui devrait se vendre plus, le constructeur a fait appel aux internautes du Royaume Uni.

Cela s'appelle du Crow-sourcing et cela consiste à solliciter l'avis des internautes et à choisir entre différentes options, en l'occurrence, celles de la prochaine C1 connexion de la marque. Citroën laisse donc "choisir" les internautes, et ce jusqu'au 30 avril prochain, le design du véhicule : nombre de portes, coloris intérieurs et extérieurs, ainsi que quelques options embarquées. Pour participer, il faudra accepter l'application Facebook, suivre une animation et répondre à des questions finalement très superficielles. Soumettez ensuite votre oeuvre et les Internautes voteront, ou non, pour votre modèle.

La version la plus populaire devrait donc partir en production et portera sans doute le nom de 1 Connexion en affichant le logo "j'aime" propre à Facebook. 

C1 Connexion facebook

  

 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
keiser offline Hors ligne Vétéran avatar 1045 points
Le #939051
ou comment ne pas payer une équipe de designer...

ça me rappelle les concours facebook et chrome.
Trouvez nous des failles pour qu'on vous paye au lance pierre
Anonyme
Le #939171
Et son nom ce sera C1 Facebook...

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire