Comme toute bonne simulation urbaine, le titre de Monte Cristo Multimédia veillera à nous offrir les pouvoirs nécessaires à la bonne gestion d’une ville entière. City Life DS compte au total cent cinquante différents bâtiments allant de la modeste habitation à la surdimensionnée villa en passant par les indispensables centrales électriques.

Il faudra aussi et surtout veiller au bien être de nos électeurs et négliger aucun type de population. La bonne répartition des services publiques et la gestion efficace des transports en commun seront de la partie, des points qu’il faudra prendre en considération face à des problématiques environnementales et économiques.


Bon départ, mauvaise arrivée ?
Techniquement, l’ensemble s’en sort relativement bien en la matière, les décors et les menus parviennent à trouver le juste milieu entre lisibilité et fluidité. On notera même la présence d’un zoom supérieur par rapport au titre d’Electronic Arts, une perspective qui laisse apparaître de nombreux détails.

Présentant de mécanismes maintes fois vus et revus, le jeu devra surtout se démarquer d’un point de vue technique et nous dévoiler une optimisation de la grande heure pour espérer se démarquer d’une sérieuse concurrence toujours prête à en découdre.

Date de sortie inconnue à ce jour.