D-Shirt : le t-shirt connecté pour les sportifs

La société française Cityzen Sciences présente son t-shirt connecté au CES de Las Vegas et revient avec un prix de l'innovation.
La société française Cityzen Sciences, créée en 2008 et basée dans la ville de Lyon, a profité de l’exposition Consumer Electronic Show de Las Vegas pour y présenter son D-Shirt, qui est d’ailleurs reparti avec le prix de la meilleure innovation en matière de santé et de bien-être pour laquelle concourraient 32 autres produits.
Derrière ce nom ( qui est la contraction de Digital T-shirt ) se cache en fait un t-shirt bardé de capteurs que la société lyonnaise destine aux sportifs et plus particulièrement aux amateurs de course à pied. Connecté au smartphone grâce au Bluetooth, il leur permettra notamment un suivi du rythme cardiaque ( cardiofréquencemètre ) et de leur position ( altimètre et puce GPS ) afin d’améliorer leurs entraînements et leurs performances, mais aussi de partager ces données avec les amis sportifs.
Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype. Aucune date d’arrivée sur les étals n’a été fixée pour le moment. Pas de fourchette de prix non plus.
-
Dans la lutte contre le diabète, et avec pour objectif de faciliter sa gestion par les patients, Sanofi va collaborer avec Google Life Sciences. Désormais filiale de Alphabet, Life Sciences nourrit de grosses ambitions dans le domaine de ...
-
Paypal, division d'eBay, a déclaré ce jour qu'il allait racheter la firme israëlienne Fraud Sciences.
Vos commentaires