Pour rappel, la vente de logiciels de loisirs a explosé en France en 2018 établissant un nouveau un record sur l'année avec un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros, soit 15% de plus que l'année passée. Mais c'est depuis de très nombreuses années que le marché du jeu vidéo s’est imposé comme l’industrie la plus rentable de toutes.

IGN en profite pour nous dresser un portrait concernant les ventes des consoles de jeu, la toute première étant l'Odyssey de Magnavox, apparue sur le marché en 1972 !

Et c'est donc la PlayStation 2 qui est LA console la plus vendue de tous les temps avec près de 159 millions d'exemplaires écoulés, devant la Nintendo DS et ses 154 millions et la Game Boy et ses 119 millions.

classement-consoles-plus-vendues-au-monde

On notera pour Sony le score assez décevant de la PS3 de même que la Xbox One  de Microsoft avant dernière du classement, juste devant la Nintendo 64.

Nintendo est toutefois bien présent en haut de classement notamment avec ses Nintendo DS et Game Boy/Game Boy Color suivies de près par la Wii.

Notons qu'au cumul des ventes, c'est bien Nintendo qui domine ce classement des consoles notamment grâce aux excellentes ventes de ses consoles portables.