Clavier du nouveau MacBook Pro : iFixit découvre de petits changements

Le par  |  0 commentaire(s)
apple-macbookpro-15-pouces-touch-bar

Avec le MacBook Pro dans sa mise à jour 2019, Apple utilise de nouveaux matériaux pour le clavier papillon. Confirmation par le spécialiste du démontage iFixit.

La semaine dernière, Apple a introduit une mise à jour des modèles de MacBook Pro 13 et 15 pouces avec Touch Bar. Outre l'arrivée d'un processeur à 8 cœurs (Intel Core i9 de 9e génération pour le MacBook Pro 15 pouces), le clavier avec mécanisme papillon profite de l'utilisation de nouveaux matériaux.

Il s'agit toujours d'un clavier papillon de 3e génération, mais avec quelques modifications susceptibles de limiter des problèmes rencontrés par le passé par certains utilisateurs. Avec le démontage du nouveau MacBook 15 pouces, iFixit nous en apprend davantage.

iFixit souligne que les touches papillon (les interrupteurs) conservent la membrane en silicone, mais confirme des changements au niveau de l'interrupteur à dôme métallique dans chaque touche, ainsi que pour le couvercle transparent qui se trouve sur chaque touche.

Concernant ce dernier, il s'agirait de polyamide (nylon) et non plus de polyacétylène comme précédemment. Pour autant, iFixit demeure réservé sur la nature exacte du problème qu'Apple cherche à résoudre avec ce changement.

ifixit-clavier-papillon-2018-et-2019-couvercle-transparentClavier papillon : couvercle transparent MacBook Pro 2018 et 2019 (iFixit)

Apple a étendu son programme de réparation du clavier à tout MacBook avec clavier papillon jusqu'à quatre ans après sa vente. Cela comprend aussi les nouveaux MacBook Pro.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme