Un clavier à projection laser chez Elecom

Le par Nathalie M.  |  2 commentaire(s)
TK-PBL042BK Elecom (2)

Un nouveau modèle de clavier à projection laser vient de prendre forme du côté de Elecom. Branché à votre iPhone ou Android, vous disposez d'un clavier sans support physique.

Son nom n'est pas des plus simples à retenir, TK-PBL042BK, mais il rejoint les solutions du genre déjà existantes. Elecom se lance donc à son tour dans le clavier à projection laser et propose une autre alternative aux produits du genre déjà présents sur le marché.

Pour fonctionner, le TK-PBL042BK, qui n'est autre qu'un petit boîtier, se connecte via le Bluetooth ou par un câble USD sur un iPhone ou un Android. Mais pas seulement, puisque l'ensemble se connecte également sur un PC. Le boîtier diffuse par le biais d'un laser un clavier traditionnel sur n'importe quelle surface, plate de préférence, pour que le capteur puisse enregistrer au mieux la position de vos doigts.

Vous n'aurez alors plus qu'à taper sur votre table, votre bureau comme s'il s'agissait d'un vrai clavier. On vous conseillera cependant de ne pas vous énerver sur vos tapuscrits, puisqu'aucune touche ne viendra amortir le contact avec la surface.

Vous pourrez emporter le boîtier partout avec vous, l'objet ne pensant que 77 grammes exactement sans sa batterie, une batterie qui lui apporte deux heures d'autonomie. Sa petite taille répond parfaitement au nomadisme.

Le TK-PBL042BK de Elecom sera disponible début avril au prix de 352 $.

TK-PBL042BK Elecom (2) TK-PBL042BK Elecom (3) TK-PBL042BK Elecom (1)


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mezcalbert Hors ligne Vétéran avatar 1543 points
Le #923631
Le contraste sur une table claire en pleine journée semble poser problème. Ce n'est pas encore tout à fat au point, surtout avec une autonomie de seulement 2 heures.
Ca tient pour le moment plus du gadget démonstratif que d'un objet efficace et utile. Mais c'est en route.
Safirion Hors ligne VIP icone 40201 points
Le #1867667
Ne pas sentir les touches sous ses doigts, ça me dérangerai beaucoup perso
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire