La course folle à l'espace de stockage se poursuit. Une guerre qui va faire des morts, les services n'appartenant pas à de gros groupes ne pouvant pas suivre une telle cadence.

Google, Microsoft puis Dropbox ont déjà frappé fort et c'est aujourd'hui au tour d'Amazon de répondre en proposant le stockage illimité pour Cloud Drive.

Cet illimité n'est pas tout à fait nouveau pour Amazon mais c'était jusqu'à présent une exclusivité réservée aux membres Premium avec Prime Photos pour le stockage de leurs photos. Désormais, Amazon introduit pour tout le monde deux nouveaux plans avec de l'illimité.

Pour 11,99 $ par an, Photos illimitées propose donc le stockage en illimité de photos et 5 Go pour des vidéos et autres fichiers et documents. Le plan Tout illimité est lui proposé à 59,99 $ par an pour un espace de stockage illimité brassant tous les types de fichiers (pas de lecture en streaming pour la musique).

Amazon-Cloud-Drive-stockage-illimite
À l'occasion du lancement, ces deux plans pour Cloud Drive bénéficient d'un essai gratuit de trois mois. Attention toutefois, à l'issue de l'essai gratuit, le forfait est renouvelé automatiquement. Le cas échéant, il faudra demander son annulation dans la gestion de l'espace de stockage.

Actuellement, l'adhésion aux nouveaux plans de Cloud Drive pour de l'illimité est plus simple depuis les États-Unis. Toutefois, nous avons pu avoir accès aux pages dédiées ainsi qu'à l'interface en français. Le déploiement général ne devrait donc pas tarder.

Dropbox facture 9,99 $ par mois pour 1 To (2 Go d'espace de stockage gratuit). Un même prix pour Google mais dont l'offre gratuite est à 15 Go. Pour Microsoft, c'est un espace de stockage gratuit de 15 Go et s'il est aussi question d'illimité pour OneDrive, c'est pour les abonnés Office 365.