On s'accélère du côté des services de Cloud Gaming en cette fin d'année : après le lancement de Stadia, voilà que le GeForce Now de Nvidia prend une nouvelle dimension en se rendant également accessible depuis les smartphones sous Android.

GeForce NOW

Rappelons que Nvidia peaufine son service de Cloud Gaming depuis quelque temps déjà au fil d'une version bêta accessible gratuitement en France. La firme spécialisée dans les cartes graphiques tire profit de ses serveurs spécialisés dans le jeu vidéo pour proposer une expérience qui se veut plutôt performante à l'heure actuelle, avec un catalogue de titres assez intéressant, mais jusque là, le jeu était limité au PC.

On sait que le Cloud Gaming, c'est avant tout la possibilité de jouer à des jeux AAA depuis n'importe quel écran connecté à Internet, qu'il s'agisse d'un vieux PC aux performances dépassées en passant par les tablettes, smartphones, téléviseurs connectés...

Désormais, le GeForce Now se dote ainsi d'une application mobile sous Android. Il faudra disposer au minimum d'Android 5.0 pour en profiter ainsi que d'un terminal doté d'au moins 2 Go de RAM. On pourra ainsi accéder au catalogue de jeux depuis son mobile.

Le service reste toujours affiché en bêta, y compris sur smartphone. Notons que certains jeux sont affichés comme optimisés pour le service et qu'en cas de besoin, une notice nous recommande quels périphériques utiliser avec le jeu souhaité (souris, clavier, manette) même si des contrôles tactiles sont prévus (au risque d'amputer une partie de l'affichage en jeu).