Cloud gaming : Amazon entre dans la danse avec Luna

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
amazon-luna

Luna est le nouvel entrant dans le ring des services de cloud gaming. Un service développé et opéré par Amazon qui fait ses débuts outre-Atlantique pour le moment.

L'arrivée d'Amazon dans le cloud gaming était attendue. Elle est désormais véritablement officielle avec la présentation de Luna. Pour l'heure, seuls les utilisateurs aux États-Unis peuvent toutefois prétendre à un accès anticipé à Amazon Luna.

amazon-luna-prix
Dans le cadre de l'accès anticipé, la grille tarifaire est de 5,99 $ par mois - un prix d'introduction - pour un abonnement Luna+ (une chaîne Luna+) afin de pouvoir jouer en illimité sur deux appareils en simultané (PC, Mac, Fire TV et applications web sur iPhone et iPad ; plus tard sur Android) et avec une définition 1080p à 60 images par seconde.

Il est fait mention d'une centaine de jeux avec des titres populaires comme Control, Resident Evil 7, GRID, Yooka-Laylee and The Impossible Lair, Brothers : A Tale of Two Sons. La 4K est évoquée pour plus tard avec certains titres.

amazon-luna

Un abonnement Ubisoft (une chaîne Ubisoft) et pour du streaming sur un seul appareil à la fois viendra ultérieurement se greffer à l'offre Luna (pour un coût supplémentaire) avec des titres tels que Assassins Creed Valhalla, Far Cry 6 et Immortals Fenyx Rising. Un accès à des titres Ubisoft sera proposé le jour de leur sortie.

Clavier, souris, manettes Xbox One et DualShock 4 sont compatibles avec Luna. Amazon a également prévu sa propre manette Luna Controller (à 49,99 $) avec technologie Cloud Direct, ou autrement dit une connexion directe aux serveurs cloud - via le réseau Wi-Fi - pour pouvoir jouer.

Compatible Alexa, elle promet une connexion plus rapide et une latence amputée de 20 ms par rapport à une connexion Bluetooth en local en jouant à Luna sur Fire TV Stick.

luna-controller

Plusieurs aspects font penser à Stadia (Google) et Amazon a également imaginé des synergies avec Twitch (et forcément pas YouTube…). Les utilisateurs pourront voir des streams Twitch pour des jeux et basculer instantanément pour commencer à jouer aux jeux Luna.

Selon Amazon, une connexion de 10 Mbps sera le minimum requis pour pouvoir jouer (et 35 Mbps pour la 4K). La consommation du service de cloud gaming serait de l'ordre de jusqu'à 10 Go de données par heure en 1080p.

Luna s'appuie évidemment sur Amazon Web Services (AWS). D'après des informations obtenues par The Verge, la plateforme de cloud gaming Luna fonctionne avec des serveurs Windows et des cartes graphiques Nvidia.

Il s'agit d'instances Amazon EC2 G4 avec des processeurs (CPU) Cascade Lake d'Intel et des GPU T4 de Nvidia. C'est donc une architecture Turing, notamment connue avec les cartes graphiques RTX 2080 et RTX 2080 Ti.

Reste à savoir si Luna bénéficiera dans un avenir proche d'un lancement à l'international et avec l'arrivée de plusieurs chaînes à la manière d'Ubisoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2109267
Rien ne vaut un bon vieux Tetris sur Gameboy, souvent sur le trône pour tenter les 200 lignes.

Et on était fier en sortant !!! avec une belle auréole en forme de cuvette incrustée sur le cul.

Aaaa c'était la belle époque ou l'insouciance était palpable..pas comme ces cochonneries méphitiques d'aujourd'hui

Mais quel vieux con ! ferme la physiquement !
Le #2109286
faut voir le catalogue car le prix est intéressant je testerais a sa sortie en france
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar