Cloud Shell : Windows 10 se décline dans une version allégée

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-10-logo

Microsoft pourrait prochainement décliner Windows 10 dans une version édulcorée baptisée Cloud Shell. L'objectif serait ainsi de s'installer sur toujours plus d'appareils, y compris les moins performants.

Microsoft a réalisé quelques efforts pour faire de Windows 10 un système plus léger que Windows 8.1, et en pratique, W10 a bien moins d'impact sur les performances que son prédécesseur. C'est en partie ce qui explique que l'on trouve de plus en plus de tablettes d'entrée de gamme équipées de l'OS, et pourtant le système ne serait pas encore suffisamment optimisé pour s'installer sur tous les terminaux.

La firme de Redmond souhaite ainsi donner un nouvel élan à Windows 10, toujours dans le but de le voir s'installer sur un maximum d'appareils, et pourrait ainsi le décliner dans une version très fortement allégée.

Cloud Shell se présente comme une version de Windows "Conçue pour le monde de l'informatique moderne", une version minimaliste du système qui permettrait une installation sur les appareils sous architecture ARM. Il s'agirait d'un système hybride : les tâches principales étant gérées par l'appareil tandis qu'une partie des tâches secondaires seraient réalisées dans le cloud.

En laissant le Cloud gérer une grande partie des calculs et des traitements, on disposerait d'un OS très peu gourmand en ressources, ce qui permettrait d'augmenter significativement l'autonomie. On disposerait également d'un OS centré dans le Cloud permettant, comme avec ChromeOS, de stocker l'ensemble de son bureau et de ses projets dans un espace en ligne, afin de le récupérer depuis n'importe quelle machine. À défaut de vendre régulièrement un nouvel OS, Microsoft pourrait également relancer son modèle économique en facturant des services de prise en charge dans le Cloud. Le milieu de l'entreprise pourrait être le principal intéressé par ce système, notamment parce qu'il permettrait de centraliser les données, mais également de limiter les besoins de renouvellement d'équipement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1948121
Ce sera donc bientôt la faute de Microsoft si la vente de PC chute
Le #1948314
Augmenter l'autonomie en déplacement les calculs dans le cloud... C'est beau sur le papier mais c'est n'importe quoi en vrai :
-Les puces réseau bouffent énormément de batterie
-Streamer en live des instructions CPU ça doit être l'horaire donc je pense qu'il s'agirait plutôt de faire tourner les app sur des VM distantes et d'avoir une sorte de connexion VNC dessus... Ce qui est loin d'être parfait... Surtout en l'absence de réseau...

Bref... Je demande à voir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]