Cloud&Heat : hebergez un serveur Cloud, disposez du chauffage gratuitement

Le par Mathieu M.  |  9 commentaire(s)
serveur facebook

Alors que l'hiver approche et que la facture énergétique s'annonce salée, les citoyens allemands se voient proposer une solution étonnante : accueillir un serveur de stockage contre de la chaleur gratuite.

L'idée pourrait se développer rapidement un peu partout et dépasser les frontières allemandes. La société Cloud&Heat propose ainsi un contrat étonnant aux citoyens allemands : accueillir une partie de son infrastructure Cloud à leur domicile, et profiter de la chaleur dégagée par l'installation.

Cloud heat Les centres de stockage consomment énormément d'énergie, qu'il s'agisse de leur fonctionnement en tant que tel, comme des installations permettant le refroidissement des armoires.

C'est pour éviter de perdre inutilement cette chaleur que Cloud&Heat propose cette solution : quiconque acceptera d'accueillir une unité de stockage Cloud, de la taille d'une armoire, à son domicile, pourra profiter de la chaleur qui s'en dégage gratuitement.

L'offre vaut pour les particuliers comme pour les professionnelles disposant d'un local qu'ils souhaitent chauffer gratuitement. Elle rappelle une opération similaire mise en place en France par la société Qarnot.

Si la chaleur dégagée n'est pas facturée au client, l'installation de l'armoire est à sa charge. C'est Cloud&Heat qui se charge du raccordement en électricité de la station et paie les factures qui en découlent, tout comme le raccordement à Internet. La station propose ainsi de bénéficier du chauffage, mais aussi de chauffer l'eau domestique.

Si le serveur est amené à opérer de lourdes activités alors que personne n'a besoin d'eau chaude ou de chauffage, la chaleur est transférée vers un ballon qui stocke de l'eau chaude.

En été, lorsque le chauffage n'est pas nécessaire, l'air chaud est évacué directement vers l'extérieur. La sécurité des données est assurée par un protocole de chiffrement complexe.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1818798
Ca serait bien pratique ici pour chauffer pendant l'hiver !!
neibaf offline Hors ligne Vétéran icone 1434 points
Le #1818803
"l'installation de l'armoire est à sa charge", il faudrait connaitre le coût, sinon impossible d'avoir une idée de l'intérêt pour un particulier d'une telle action...
Raphael_malin offline Hors ligne Vétéran avatar 1668 points
Le #1818819
et quid de la connexion internet (du débit bouffé) ??
Tu navigues avec quoi si l'armoire est tout le temps en train d'échanger?
PauletteParis offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #1818824
je veux bien héberger celui des UNSA, de Google ou de Facebook par exemple...

Ne vous inquiétez pas les amis, c'est juste pour y faire le ménage et y libérer un peu de place
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 32186 points
Le #1818837
Et l'été, on a aussi le chauffage du coup...
LeSiteDuManchot offline Hors ligne Héroïque icone 761 points
Le #1818839
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3289 points
Le #1818849
Raphael_malin a écrit :

et quid de la connexion internet (du débit bouffé) ??
Tu navigues avec quoi si l'armoire est tout le temps en train d'échanger?


" C'est Cloud&Heat qui se charge du raccordement en électricité de la station et paie les factures qui en découlent, tout comme le raccordement à Internet. "

donc l electricite et la connexion sont dediees...

raphael malin ? pas vraiment non...
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1818859
Et le bruit des ventilateurs....
letsgroove37 offline Hors ligne Vétéran avatar 1197 points
Le #1819020
micropastis a écrit :

Et le bruit des ventilateurs....


Ce n'est pas pour mettre dans son salon , mais dans une pièce où le bruit des ventilateurs ne gênera pas (garage...), il faut être un peu malin...
Après reste à connecter cette armoire aux radiateurs pour répartir la chaleur et en profiter dans toute la maison (ou l'appartement)...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire