Sorti il y a quelques semaines, Doom 3 : BFG Edition se présente comme une simple réédition en HD du célèbre FPS de id Software initialement sorti en 2004, mais inclut dans un même temps l'add-on Resurrection of Evil ainsi qu'une seconde extension inédite - mais vraiment très courte - baptisée Lost Mission.

Alors que le développeur avait déjà publié le code source de Doom 3 il y a tout juste un an, il vient de réitérer l'opération avec Doom 3 : BFG Edition. Le code source du jeu est disponible en libre téléchargement sur GitHub, incluant dans un même temps les fichiers relatifs à Wolfenstein 3D, Quake 3 Arena, ou encore Doom pour iOS. Les moddeurs pourront donc s'adonner à la création de contenus pour cette édition du jeu.

En parallèle, l'éditeur Bethesda vient de publier un nouveau patch rectificatif pour la version PC de Doom 3 : BFG Edition, ajoutant entre autre de nombreux éléments tels que des ombres pour les projectiles, une option pour forcer la synchronisation verticale, un ajustement de la luminosité par défaut ou encore une option d'anti-aliasing jusqu'à 16x pour les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA, 8x pour les cartes AMD et Intel. Diverses corrections de bugs sont également de mise.