Oups : le code source partiel de Windows 10 dans la nature

Mauvaise nouvelle pour Microsoft : une partie du code source de Windows 10 s'est retrouvée en accès libre sur Internet.
Microsoft n'a pas pour habitude de partager le code source de ses OS, et pour cause, le système de la marque n'a pas vocation à se rendre open source et intègre des milliers de brevets que Microsoft conserve jalousement.
Pourtant, Windows 10 a fait l'objet d'une fuite, et le code source partiel de l'OS s'est retrouvé pendant un temps sur le site Beta Archive, sous la forme d'un fichier pesant tout de même un peu plus de 1 To.
Rapidement repéré par les utilisateurs, le fichier en question fait le buzz et les administrateurs de Beta Archive décident d'en verrouiller l'accès avant même d'avoir été contactés par Microsoft.
Pour sa part, Microsoft a confirmé, une fois n'est pas coutume, que les fichiers partagés ainsi sur la toile étaient authentiques. Il s'agit de fichiers traditionnellement utilisés par les fabricants de PC et autres partenaires afin de personnaliser certaines applications ou de développer des pilotes.
La firme américaine a également indiqué que les utilisateurs de Windows 10 n'étaient pas en danger suite à cette fuite, du moins pas dans l'immédiat. Disposer d'informations précises sur le fonctionnement de Windows et sa gestion des différents éléments d'un PC pourrait permettre aux hackers de mettre en place des attaques très ciblées.
-
Le code source de Windows XP s'est aussi retrouvé sur GitHub. Microsoft a mis du temps pour faire le ménage sur sa propre plateforme.
-
La fuite du code source de Windows XP avait fait grand bruit il y a quelques jours et cela devrait continuer puisqu'un développeur a réussi à recompiler l'OS.
Vos commentaires Page 1 / 2
Celui de Debian 9 aussi est dans la nature
Mode Troll off
Ce n'est pas 1To de code source. Il y a aussi des ISO de build
Je me doute que ce n'est pas à la portée d'un seul gugusse au vu de la taille des lignes, mais c'est possible non ?
Enfin ce serait facile les codes source de Win 95, 98, XP, ect. seraient dispo je suppose...
Les ISO font 4 Go max ,il en faut pour arriver a 1 To
http://www.silicon.fr/code-source-windows-fuite-toile-178735.html
"Sur les 32 To de données ayant fuité, seul 1,2 Go est du code source"
On est pas vendredi, mais j'avoue, j'ai ri.
Son unique utilisateur lui demande de rentrer à la maison
Son unique utilisateur doit avoir plusieurs millions de machines alors, parceque c'est un peu la référence avec RHEL/CentOS quand tu veux une distrib serveur stable…
Bon voilà, don't feed the troll, c'est raté (j'ai ri quand même)