Combattre l'addiction au smartphone avec un mode noir et blanc

Un ancien employé de Google recommande aux accrocs qui smartphone qui souhaitent décrocher de passer leur écran en noir et blanc.
De plus en plus d'utilisateurs sont aujourd'hui accrocs aux écrans et plus particulièrement des smartphones et tablettes tactiles. Ces instruments ont envahi notre quotidien et nombreux sont ceux à ne pas pouvoir s'en passer plus de quelques heures, au point de développer un véritable phénomène d'addiction.
Mais pour Tristan Harris, ancien cadre de Google, il est une option simple qui peut aider à décrocher de ces appareils : supprimer les couleurs des écrans de vos appareils. Selon lui, passer son smartphone en niveaux de gris supprimerait le phénomène de renforcement positif. L'écran de l'appareil devient alors moins séduisant à regarder, moins amusant, et l'on perdrait rapidement l'envie d'y jeter un oeil de temps à autre...
Les services en ligne perdraient ainsi également de leur saveur : les notifications deviennent moins perceptibles, les photos moins séduisantes... Les jeux vidéo perdent également de leur intérêt... Le cerveau est moins sollicité et puisqu'il est habituellement attiré par ce qui est brillant et coloré, le sevrage se fait assez rapidement.
-
Le smartphone Samsung Galaxy S7 Edge a droit à une édition Batman. Le prix vient de filtrer et devrait calmer une partie des fans.
Vos commentaires Page 1 / 2
C’est Moché et David qui sont chez le rabbin. Moché lui demande :
« M. le grand rabbin, est-ce que le noir, c’est une couleur ? »
Alors le rabbin réfléchit, et ne trouvant pas la réponse, convoque deux autres rabbins, lisent deux ou trois fois la Bible et en fin de compte, le rabbin répond à Moché : « Eh ben, oui, le noir, c’est considéré comme une couleur parce que c’est par définition l’absence des autres couleurs. »
« D’accord M. le rabbin mais est-ce que le blanc est aussi une couleur ? »
Alors la, le rabbin il convoque tous les rabbins de la ville et ils forment un tribunal, ils lisent la bible 6 fois et tous les commentaires (le Talmud, pour la culture) deux fois, et ils reviennent. Le rabbin lui répond :
« Oui, le blanc, c’est une couleur puisque c’est un ajout continu de toutes les couleurs… »
Alors Moché se retourne vers David et lui dit :
« Tu vois je t’avais dit que j’t’avais vendu une télé couleur… »
Quand on voit ce qu'il se passe dans les salles de cinéma, on a plus l'impression que c'est quelques dizaines de minutes plutôt que quelques heures.
Ca marche aussi !!!
Premium
Fait le test :
Va chez ton médecin, assis toi dans la salle d'attente, puis regarde combien de temps mettent les gens une fois assis pour utiliser leur smartphone ?
C'est de l'ordre de 3 secondes grand max pour quasi tout le monde.
Effectivement, mais je dirais que c'est contextuel. Dans la salle d'attente, on n'a pas grand chose à faire de plus (si ce n'est sortir une revue ou un bouquin à la place).
Au cinéma, m**** on y va pour voir un film, pas pour connaître les derniers potins sur FB ou Insta.
PS: je n'ai pas de médecin moi, je suis au Québec
Ouais, ça fait peur. On est devenu qu'une bande d'abrutis, des sortes d'esclaves digitaux.
Et j'en fais parti.
Bin oui mais ya pas de bouquin de c.. dans les salles d'attente donc faut bien utiliser son portable pour remédier à se manque intolérable
Chez le médecin y'a une (seule) alternative au portable : les magnifiques revues qui datent de 3 ou 4 ans et pour lesquelles même les mots croisées sont tous fait.
Sans compter le fait que pour tourner les pages tu te lèches les doigts, ce qu'a d'ailleurs fait celui qui lisait la revue juste avant toi et qui a donc déposé ses crobes (non, pas les mi, les crobes entiers)