Sans grande surprise, Apple a de nouveau optimisé les couts de son terminal le plus évolué. L'iPhone 11 Pro Max est ainsi plus rentable que la génération précédente pour la pomme qui dégage une marge brute plus élevée sur chaque appareil.

TechInsight a ainsi démonté et répertorié chaque élément de l'iPhone 11 Pro Max pour en définir le prix et composer la facture totale de l'appareil.

iPhone 11 Pro 01

Le site remarque ainsi qu'Apple a réussi à faire des économies sur plusieurs postes, mais que le triple capteur photo a alourdi la note. Le module coute ainsi à lui seul 73,50 dollars (contre 44$ pour le double capteur de l'iPhone XS Max).

Le SoC A13 Bionic coute 64 dollars, soit 8 dollars de moins que l'A12 Bionic de précédente génération. Le prix de l'écran OLED est également en baisse alors qu'il se veut plus qualitatif avec 66,50 $, soit 14$ de moins que sur iPhone XS Max.

Selon TechInsight, le cout de production d'un iPhone 11 Pro Max s'élèverait ainsi à 490,50 dollars, le premier prix affiché aux USA étant de 1449 dollars. La marge brute de la marque sur chaque appareil avoisine ainsi les 1000 $, soit 66%.

Rappelons toutefois que ce n'est pas ce qu'Apple gagne réellement sur la vente de chaque smatphone. Il convient ainsi de prendre en considération les investissements en recherche et développement, la publicité, le marketing, les frais de stockage, les frais d'assemblage et de transport, autant d'éléments qui rendent impossible le calcul de marge nette réalisée sur chaque terminal.