Command & Conquer Alerte Rouge 3 officialisé

Le par Alain L.  |  2 commentaire(s)
Command & Conquer Alerte Rouge 3 - Image 5

Après plus de sept ans d’absence, la série Command & Conquer Alerte Rouge effectuera finalement son retour sur les PC et consoles next-gen, avec pour objectif de séduire les joueurs et joueuses de tous horizons.

Prénommé Command & Conquer : Alerte Rouge 3, le nouveau RTS d’Electronic Arts reprend avec ou plus moins de précision le contexte scénaristique de la série opposant les Alliés aux forces Soviétiques. En pleine décadence, l’Union soviétique va ainsi lancer l’expérimentation de leur toute dernière invention, une machine à remonter le temps.

Remontant le temps, les forces soviétiques sont effectivement parvenues à éviter la chute finale connaissant d’avance la stratégie employée par les Alliés et seront à même de contenir leurs nombreux assauts. Cette petite excursion patriotique a malheureusement suffit à modifier le cours de la guerre réveillant au passage la superpuissance nippone.

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Artistiquement fidèle, graphiquement honnête
A l’instar de Command & Conquer 3 : Tiberium Wars (consulter notre test), le conflit est désormais orienté vers un intéressant tripartisme et une dynamique de jeu encore plus complexe. La coopération sera par ailleurs disponible durant l’ensemble de la campagne solo afin de concilier joueurs expérimentés et récents débutants.

On notera aussi le retour en force des unités navales mises à l’écart depuis le premier opus et de la technologie Tesla qui ne s’arrête plus à la simple mais efficace bobine Tesla puisqu’il sera aussi question de troupes et de bipèdes Tesla.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

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Vos commentaires

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frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #196989
je ne dirais que
Anonyme offline Hors ligne Vénéré avatar 3545 points
Le #197007
Je ne dirais que "puffff, encore un C&C où la caméra frolle la cime des arbres".

Il serait temps qu'ils permettent une vision un peu plus étendu du terrain, (et qu'ils agrandissent les niveaux au passage) les cartes vidéos d'aujourd'hui en sont capable, que diable. (et puis bon, je m'en fiche de pouvoir vérifier si les petits soldats ont bien fait leur lacets, surtout si ça m'empêche de surveiller à la fois les deux extrémités d'un simple quartier)
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