Depuis quelques temps, l’éditeur Electronic Arts avait confié aux studios Victory Games le développement d’un nouvel opus de Command & Conquer pour relancer la célèbre saga de stratégie en temps réel.

Misant sur les parties en ligne, ce titre devait être proposé au format free-to-play, autrement dit accessible gratuitement avec un financement grâce à un mélange de publicités et de contenus disponibles auprès d’une boutique virtuelle.

Command & Conquer F2P  
Conquer & Conquer ( cliquer pour agrandir )

Malheureusement pour ceux qui l’attendaient d’ici la fin de l’année, au pied du sapin donc, le projet est officiellement annulé. D’après les explications officielles, les mauvais retours de la part des joueurs durant la phase de test fermée ont amené à la conclusion selon laquelle ce nouveau Command & Conquer n’est pas celui voulu par les fans.

Elles laissent toutefois entendre que d’autres solutions pour relancer la série sont à l'étude. Reste juste à espérer que la situation ne se traduise pas par un titre développé précipitamment avec pour seul et unique but d'arriver à temps pour Noël.

Source : Hexus