Un grand retour sur la scène des jeux vidéo, Tiberium Wars se donne les moyens de réussir puisqu’il utilise le Sage Engine issu de Generals ou encore Bataille Pour la Terre du Milieu afin de tenir ses promesses tant au niveau technologique qu’artistique.

Nous serons toujours plongés dans l’immense guerre du tiberium qui oppose les forces du GDI à celles du NOD, dans lequel les différents protagonistes emprunteront différents chemins technologiques et moraux afin de détruire l’ennemi.

Ainsi le GDI concentrera ses efforts scientifiques sur le développement des Robots, alors que le NOD n’hésitera point à effectuer des expériences mélangeant êtres humains et tiberium afin d’en tirer le plus grand profit militaire.

Ce nouvel épisode des Command and Conquer ne dérogera point à la règle, en nous mettant aux commandes des forces armées du NOD ou du GDI, et nous aurons pour but d’éradiquer toute menace ennemie, afin d’étendre notre influence à travers la planète entière.

On pourra noter la présence d’unités maritimes qui faisaient tant défaut à la série des Command and Conquer (excluant Alerte Rouge 1), les développeurs ont tenu à combler un vide stratégique capital pour tout joueur amateur ou expérimenté.

Aucune date de sortie n’a été communiquée, Command and Conquer 3 : Tiberium Wars est développé sur PC.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Command conquer 3 tiberium wars image 1 small   Command conquer 3 tiberium wars image 2 small   Command conquer 3 tiberium wars image 3 small