Lors de son intervention à l'occasion de la conférence mondiale annuelle destinée aux partenaires Microsoft, Kevin Turner a confirmé une information apparue en début d'année avec l'ouverture prochaine d'une chaîne de magasins au nom de la firme de Redmond ; des magasins physiques dans la lignée des Apple stores. Ces boutiques Microsoft seront parfois à proximité de celles d'Apple.

Le directeur de l'exploitation chez Microsoft a également mentionné Apple pour indiquer que la firme à la pomme n'avait pas apprécié la récente campagne publicitaire " Laptop hunters " ou chasseurs d'ordinateurs portables.

Nous avions évoqué le premier spot de la série dans nos colonnes. Lâchée dans la nature, une étudiante prénommée Lauren souhaite acquérir un ordinateur portable avec un budget de 1 000 $. Si elle parvient à trouver son bonheur, Microsoft lui rembourse son achat. Lauren abandonnera la machine Mac, trop chère pour ses quelques critères personnels, pour se tourner vers un portable Hewlett-Packard équipé Windows Vista et ainsi remporter son défi.

Cette dénonciation des prix pratiqués par Apple est restée en travers de la gorge de la firme de Cupertino qui selon Kevin Turner a pris le téléphone pour s'en plaindre :

" Il y a deux semaines nous avons reçu un coup de téléphone du service juridique d'Apple nous disant  - et c'est une histoire vraie - : " hey, vous devez arrêter ces publicités, nous avons baissé nos prix ". Ils ont baissé de 100 $ ou quelque chose comme ça. Cela a été le meilleur appel téléphonique auquel j'ai répondu dans ma carrière. "

Kevin Turner qui dit avoir fait la roue dans le couloir (!), n'a pas précisé dans quelle mesure Microsoft allait prendre acte ou pas de cette requête d'Apple. À défaut d'un commentaire officiel d'Apple, MacDailyNews joue les avocats de la firme à la pomme, en indiquant que les écarts de prix constatés vont au-delà de 100 $, dépassant les 300 $. De quoi en tout cas raviver la guerre des spots publicitaires entre les deux firmes.