
Elle gère le plus grand réseau sans-fil Wi-Fi gratuit dans le monde. En 2006, la société a ainsi été récompensée par le prix du Meilleur Produit Wi-Fi Public 2006 décerné par WBI Awards ( Wireless Broadband Innovation ), et a été reconnue en tant que Best Business Idea pour l’industrie hospitalière cette année lors des Fizzz Awards en Allemagne. Ses nombreuses bornes réparties dans 14 pays à travers l'Europe desservent les cafés, hôtels, restaurants, pubs et lieux publics.
600 bornes Wi-Fi gratuites
Ledit réseau est actuellement composé de 600 bornes et permet ainsi à 40.000 usagers, chaque mois, de s'adonner gratuitement aux joies de l'Internet sans-fil. Seule contrainte pour eux : accepter de visionner une publicité.
Le société fournit également un annuaire recensant les bornes d'accès Wi-Fi gratuites dans le monde afin d'aider les usager nomades à localiser plus facilement les 12.000 emplacements Internet sans-fil gratuits disponibles.
Dan Toomey, CEO de Free-hotspot.com, commente : " Passer de statut de nouvel acteur du marché à leader mondial après un an d’activité est très excitant pour nous. De plus, je suis très heureux non seulement de notre croissance, mais aussi de développement général du Wi-Fi gratuit en Europe. Le nombre de bornes Wi-Fi gratuites en Europe a plus que doublé en 2006. Free-hotspot.com soutient cette croissance de plus de 60% ce qui souligne notre engagement à accélérer l’extension de services Wi-Fi gratuits sur l’ensemble du territoire européen. Nous poursuivons nos efforts en matière de le Wi-Fi gratuit pour répondre à la demande du public en 2007. "
Kevin McKenzie, CEO de JiWire, commente : " Les services gratuits ou à bas prix supportés par la publicité seront à la base des business modèles du futur Wi-Fi gratuit. En devenant leader, free-hotspot.com suit cette tendance. Alors qu’un grand nombre de sociétés ont annoncées leurs intentions de construire des réseaux fournissant un certain niveau d’accès Wi-Fi gratuit, free-hotspot.com est la seule société à construire et à mettre en place ce service. Ces initiatives sont d’ailleurs confirmées par une croissance impressionnante en 2006. "