Depuis le premier octobre, le règlement par carte de crédit auprès des sites de vente en ligne qui utilisent la norme 3-D Secure pour ce mode de paiement nécessite de fournir une information supplémentaire. Rappelons que 3-D Secure est un protocole d'authentification pour les cartes de crédit qui a été mis au point par Visa et dont l'utilisation est précisée par les logos J/Secure, MasterCard SecureCode ou Verified by Visa.

Ainsi, s'il fallait jusque-là renseigner le numéro de la carte de crédit, la date de validité de celle-ci et enfin le code de sécurité à trois chiffres visible au dos, il faudra désormais indiquer la date de naissance du titulaire de la carte.

L'internaute a droit à trois essais. Au-delà, le paiement avec cette carte est bloqué sur tous les sites utilisant la sécurité 3-D Secure. Il s'agit d'une sécurité supplémentaire pour les possesseurs de cartes bleues donc.


Couac avec les sites communautaires
Quoiqu'avec les sites communautaires de type Facebook, il peut-être très facile de retrouver la date de naissance du titulaire. En effet, les profils regorgent pour la plupart de très nombreuses informations personnelles... dont la date de naissance justement. En bref, si le possesseur de la carte bleue possède une page sur un site social et que celle-ci est visible de tous, retrouver sa date de naissance ne devrait pas prendre bien longtemps.
Source : 01net