Commerce en ligne : Jagger, Jobs vont conseiller l'Europe

Le par  |  1 commentaire(s)
drapeau Europe UE

Plusieurs représentants des consommateurs et de l'industrie se sont réunis mercredi à Bruxelles pour débattre des opportunités et des freins du commerce en ligne dans le marché européen.

drapeau Europe UEMercredi, au siège de la Commission européenne à Bruxelles, s'est tenue une table ronde avec pour participants : Ben Verwaayen, PDG d'Alcatel-Lucent, Bernard Arnault, PDG de LVMH, John Donahoe, PDG d'eBay, John Elkann, Vice-Président de Fiat, Roger Faxon, PDG d'EMI, Bernard Miyet, Président de la SACEM, le représentant d'une organisation de consommateurs du Royaume-Uni ainsi que le PDG d'Apple, Steve Jobs, et Sir Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones.

Tout ce beau monde a été convié pour parler commerce en ligne. Toutes les idées échangées au cours de cette réunion feront l'objet d'un rapport que la CE publiera avant la fin de l'année pour être soumis aux commentaires de tiers.

Rien n'a encore filtré mais on imagine que les PDG de LVMH et eBay ont bien dû trouver quelques mots à se dire (voir notre actualité). Steve Jobs et Mick Jagger auront sans doute préférer parler musique numérique et politique tarifaire à harmoniser sur l'ensemble du territoire européen.

En attendant, il faudra se contenter du communiqué de Bruxelles avec les déclarations d'avant réunion de Neelie Kross, la Commissaire chargée de la Concurrence : " On a promis aux citoyens européens une union, un territoire sans frontières : mais sur Internet, nous n'en sommes pas encore là. Des progrès, parfois impressionnants, ont été obtenus, mais ils sont insuffisants. Je veux savoir pourquoi. Si cela est dû à une législation européenne en matière de concurrence qui n'est pas assez claire, je la clarifierai. Si c'est à cause de règles de concurrence dépassées, je les actualiserai. Et bien sûr, si c'est parce que la législation n'est pas respectée, consommateurs et industriels doivent savoir que je la ferai respecter ".


Europe_Table_Ronde_Commerce_Ligne
Mais où est Charlie Steve ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #322751
Ouais... Une belle brochette réunit pour parler de comment nous pomper encore plus de fric....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]