AmigaOS version 4 est sorti !

Le par Cédric G.  |  6 commentaire(s)

ACube Systems Srl est contente d'annoncer la disponibilité immédiate du tant attendu AmigaOS 4.0 développé par Hyperion Entertainment VOF, pour Amiga 1200, 3000(T) ou 4000(T) équipés de processeurs PowerPC. Il sera ainsi possible de profiter de toutes les nouveautés apportées par cette nouvelle version du système d'exploitation Amiga, connu pour son efficacité et sa légèreté.

Logo AmigaOS 4.0
Logo amigaos 4 0Rappelez-vous, l'Amiga était une famille d'ordinateur personnel commercialisée par Commodore International entre 1985 et 1994. L'Amiga était en avance sur son temps lorsqu'il apparût sur le marché grâce à son système d'exploitation multitâche et préemptif, et des capacités multimédias hors du commun pour l'époque. Et malgré la liquidation judiciaire du constructeur en 1994, due à la très forte concurrence avec les machines de type IBM PC, la communauté Amiga va continuer à faire vivre sa machine...

AmigaOS 4.0 réussit, grâce à sa puissance et son optimisation, à utiliser au maximum les systèmes à 160Mhz, en proposant des performances multimédias et une aisance d'utilisation qu'on attend de la part d'AmigaOS.

L'intérêt suscité par cette nouvelle version a dépassé toutes les attentes avec des commandes qui, pour l'instant, sont les doubles de celles initialement prévues. Cela démontre que la communauté Amiga est encore forte, qu'elle apprécie et soutient les efforts de Hyperion Entertainment VOF et ACube Systems Srl pour développer puis promouvoir des produits concrets et à l'avant-garde.

Il est possible de commander AmigaOS 4.0 pour Amiga « classic » directement auprès d'ACube Systems ou par l'intermédiaire d'un revendeur indiqué sur cette page.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
TOS offline Hors ligne Vétéran avatar 1449 points
Le #192021
Ouais donc pour l'utiliser il faut absolument avoir une vieille amiga parmi les modèles cités ci-dessus, donc c'est pas donné. En plus à part pour faire mumuse avec, je ne vois pas en quoi on peut s'en servir de nos jours.
:D offline Hors ligne VIP avatar 13120 points
Le #192024
que de bons souvenirs l'amiga
oukki offline Hors ligne Héroïque avatar 735 points
Le #192059
Rien compris à ce news. C'est comme, on a fait un nouveau Os pour CPC Amstrad ?!
Et les Mac PowerPC sentent mauvais et donc incompatibles......
ENZOLIV offline Hors ligne Vénéré avatar 2604 points
Le #192060
J'ai mis mon A1200 à la poubelle il y a 1 an...
Cédric G. offline Hors ligne Héroïque avatar 706 points
Le #192064
@oukki =>apparemment "Il reste aujourd'hui encore une référence dans la scène démo, parvenant à surpasser les démos PC lors de l'Assembly 2006" selon Wikipédia
@nemO offline Hors ligne VIP avatar 6101 points
Le #192170
Cool, dix ans après...
Remarque ils avaient dix ans d'avance en 1993 pour la sortie du Workbench 3.0 (l'ancien nom d'AmigaOS), ce qui nous ramène en 2000. Joie.
Ced >c'est même une certitude : http://www.youtube.com/watch?v=H4c-cvosz70 :jap:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire