Commodore Amiga Mini : configuration de salon compacte et puissante

La marque Commodore vient d’annoncer l’Amiga Mini, une configuration compacte et puissante.
Aux dimensions 19,7 x 19,7 x 7,5 centimètres, ce Mini-PC en aluminium abrite en effet un processeur Intel Core i7-2700K cadencé à 3,5-3,9 GHz et une mémoire vive DDR3-1333 de 16 Go.
Il propose également une solution graphique nVIDIA GeForce GT 430 1 Go avec ports HDMI / DVI / DisplayPort, une solution audio définition 7.1, une solution réseau filaire Gigabit Ethernet et une solution réseau sans-fil Wi-FI 802.11n avec deux antennes.
Il embarque outre cela un combo Blu-ray / DVD au format slot-in, tandis qu’il laisse le choix entre un disque dur de 1 To - d'office - ou un SSD Intel 320 Series de 300 ou 600 Go - en option -. Il dispose aussi de quatre ports USB 3.0 et de quatre ports USB 2.0 pour les périphériques et unités de données externes.
Quant au refroidissement, il est assuré par deux petits ventilateurs de 4 centimètres de diamètre logés sur les flancs.
Le Commodore Amiga Mini en gris métallisé ( cliquer pour agrandir )
Côté tarif, on démarre à 2 495 dollars pour la configuration de base avec disque dur 1 To. Comptez 495 ou 995 dollars de plus pour profiter d’un SSD à la place. À noter par ailleurs que le boîtier est disponible avec seulement le combo Blu-ray / DVD à 345 dollars.
Deux tons gris métallisé - visible ci-dessus - et noir sont proposés.
-
Koch Media entend va lancer le 29 mars prochain le C64 Mini, reprenant le design et les jeux de son mythique ancêtre le Commodore 64.
-
Après la NES classic Mini, la Super NES ou encore l'Atari 2600, c'est au tour du Commodore 64 de revenir dans une version modernisée et compacte.
Vos commentaires
à quand un AMSTRAD CPC
ceci dit je en sait pas ce que ça vos , mais la triplette processeur/carte graphique/Prix me parait vachement bâtarde ; on est pas le premier avril pourtant
À ce prix autant se prendre un Mac mini (le mac moins cher que l'Amiga... cherchez l'erreur).
Malgré le côté mini, on peut ajouter un deuxième disque SATA 6Go/s.
Il vient avec le Commodore OS qui est une distribution maison de Linux avec des émulateurs C64/C128 et Amiga qui fonctionnent partiellement si on lit entre les lignes de http://www.commodoreusa.net/CUSA_OS_Vision.aspx
Il y a donc quelques bonus pour les amateurs de cette petite merveille d'il y a 27 ans.
À 995$ il y a aussi le VIC mini qui a le même look mais roule avec un Atom, donc moins bon rapport qualité-prix:
http://www.commodoreusa.net/CUSA_VICmini.aspx
Dommage qu'ils n'aient pas fait un VIC-20 en format DS avec l'écran 320x200 d'un côté et un petit clavier de l'autre... Ça serait mon rêve de nostalgique Commodore.
Le Droid