Les plus anciens se souviennent certainement de Commodore et notamment de son Amiga. Pour les plus jeunes nous rappèlerons que l'Amiga est un ordinateur personnel commercialisé par Commodore International entre 1985 et 1994. Le prix modique de l'entrée de gamme et les capacités multimédias plus avancées que les compatibles PC et Macintosh de l'époque l'ont rendu très populaire auprès des amateurs de jeux vidéo.

Un come-back avec un PC à base d'AMD
La société ayant fait faillite en 1994, depuis le nom Commodore est passé de main en main et refait surface de temps à autres. C'est le cas aujourd’hui, où à l'occasion du Games Convention 2006 qui se tient à Leipzig du 24 au 27 août, la marque Commodore revient avec des PC équipés d’une carte graphique 7950 GX2 de Nvidia et d’un processeur AMD FX 60. On le voit, la configuration est plutôt haut de gamme, le tout dans un boitier un peu "tape à l'oeil". Commodore est désormais une société hollandaise qui vérifie s’il existe un marché pour des PC estampillés au nom de la marque légendaire.

Pc commodore small

Un PC avec un logo Commodore ! (cliquez pour agrandir)

Voilà une nouvelle qui fera certainement bondir les puristes qui se souviendront des guerres Amiga / Atari ST / PC d'il y a 10 ans... Mais depuis l'industrie informatique a évolué. Qui aurait dit par exemple à la même époque que l'on trouverait des puces Intel dans un Mac ou de l'AMD dans un Dell ' Impensable parait-il...