Spécialiste des jeux de stratégie, le développeur n’en n’est incontestablement pas à son coup d’essai. Suite aux succès remportés tour à tour par Warhammer 40.000K Dawn Of War, Dark Crusade et Winter Assault, la firme a fini par tourner la page du futur et se consacre désormais à la Seconde Guerre mondiale.

Plus qu’un jeu Company Of Heroes nous plonge au cœur même de l’action avec son puissant moteur graphique et ses mises en scène pour les moins impressionnantes. A cela s’ajoute les superbes effets sonores savamment utilisés par les développeurs, ne faisant plus du titre un simple RTS, mais une véritable référence en la matière.

A l’instar des Warhammer, le concept est principalement orienté vers la capture de zones de contrôle. Ces dernières nous offrent régulièrement des ressources économiques nous permettant par la suite d’appeler des renforts.


En quête de perfection
Mais contrairement aux traditionnels RTS, le gameplay de COH met largement en avant le concept de micro gestion. Cela implique l’utilisation pleine et complète de notre arsenal entier, en prenant par ailleurs en compte les caractéristiques de chacune de ces unités.

Aux commandes de l’armée britannique ou de la Wehrmacht, le joueur devra mener à bien de violentes et complexes offensives. L’arrivée de ce stand-alone annoncera en parallèle le support de DirectX 10, sans faire appel à la récente mise à jour.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC.