La semaine dernière, nous vous rapportions la mise en ligne du site bbox.fr, un " comparateur de prix" qui mettait en avant l'offre d'entrée de Bouygues, présentée comme la moins chère de l'ensemble des forfaits intégrant une box ADSL.

comparatif bbox  Sauf que dans la foulée, ce qui se présente comme un comparateur de prix oubliait l'offre d'Alice, proposée à 1 centime de moins que l'offre de Bouygues, à prestation équivalente ( avec toutefois quelques manques au niveau des chaines de télévision.)

Rapidement critiqué pour cet oubli volontaire ( sans compter les autres opérateurs passés à la trappe, et ils sont nombreux ), Bouygues a également sans doute souhaité corriger le tir pour s'éviter quelques poursuites en modifiant légèrement l'intitulé de son tableau.

bbox comparateur  Sans fanfare ni trompettes, l'intitulé " Comparer Bboc à ses concurrentes " intègre désormais quelques subtilités et devient " Comparer les Box sans engagement et leur prix."

En présentant un comparateur des Box sans engagement, la vérité est rétablie... ou pas, puisque pendant ce temps, Free a déjà contre attaqué en supprimant la durée d'engagement de 12 mois de son forfait Alicebox Initial... Ce qui fait que le forfait répond à l'ensemble des critères du tableau de Bouygues, tout en restant 1 centime en dessous de l'offre Bbox, sans apparaitre pour autant dans le comparateur.

Le tableau se rapproche ainsi un peu plus de la réalité, mais se veut toutefois faussé... La manipulation dans l'urgence de Bouygues est désormais la preuve que l'opérateur ne souhaite pas du tout faire apparaitre l'offre d'Alice dans son comparateur ( et c'est bien normal d'un point de vue marketing...). Reste à savoir si l'opérateur trouvera une nouvelle pirouette pour évincer l'offre d'Alice prochainement.

Source : bbox.fr