Troyen : tester la compatibilité Windows 7 devient nuisible

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Bitdefender-windows-7-upgrade-advisor

BitDefender émet une alerte au sujet d'une version modifiée de Windows 7 Upgrade Advisor qui contient un cheval de Troie.

Bitdefender-windows-7-upgrade-advisorQuelle idée saugrenue que de vouloir se procurer par un moyen détourné l'outil Microsoft permettant de tester la compatibilité de son ordinateur avec Windows 7. Windows 7 Upgrade Advisor, alias le conseiller de mise à niveau Windows 7, vous attend sagement sur la page officielle de Microsoft à cette adresse. Pourtant, des cybercriminels espèrent bien que les utilisateurs intéressés par le dernier système d'exploitation de Microsoft préfèreront une pièce jointe dans un e-mail.

L'éditeur roumain BitDefender a détecté une nouvelle menace qui tire parti de la notoriété de  Windows 7 Upgrade Advisor. Via un e-mail, l'utilisateur est invité à exécuter une version modifiée de cet utilitaire qui n'est autre qu'un cheval de Troie proposé donc en pièce jointe ( fichier .zip ). Ce dernier a été identifié par BitDefender sous le nom générique de Trojan.Generic.3783603. Il contient des logiciels malveillants et installe une porte dérobée.

La menace est toute récente, mais selon BitDefender elle est amenée à se répandre très rapidement. Bien évidemment, le seul fait de proposer pareil utilitaire en pièce jointe d'un e-mail doit suffire à mettre la puce à l'oreille de l'utilisateur.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #638001
en effet quelle idée ,déjà un troyen ça suffit....
comme disait grand mère pas la peine d'en rajouter

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire