Compte Google : une meilleure gestion et recherche des données

Le par  |  3 commentaire(s)
Google-Mon-Compte

Une interface plus claire et un outil de recherche intégré pour Compte Google. Une initiative qui s'inscrit dans le climat actuel pour offrir aux utilisateurs davantage de contrôle sur leurs données.

Un effet RGPD ? Pour le moment, la refonte de Compte Google (Mon Compte) n'est visible que sur Android (via les paramètres ; Google). Ultérieurement, elle sera disponible sur iOS et le Web.

Google réorganise ainsi son hub pour la gestion et le contrôle des données et paramètres inhérents à ses produits et services, et notamment pour les paramètres de confidentialité. Un outil qui offre aussi un accès à des historiques, des options de sécurité.

Compte-Google-Android-1 Compte-Google-Android-2

Outre la retouche esthétique, l'effort recherché est celui d'une plus grande transparence et facilité d'utilisation. Une évolution somme toute logique, surtout que d'après Google, plus de 20 millions de personnes consulteraient quotidiennement Compte Google.

Compte-Google-Android-3 Compte-Google-Android-4

La bonne idée est d'avoir intégré une fonctionnalité de recherche qui va permettre de trouver des paramètres et de l'information dans un compte. Il s'agit pour l'essentiel de suggestions qui aiguillent vers des sections dédiées. Si les suggestions ne donnent pas satisfaction, il reste le centre d'aide ou encore une assistance.

Compte-Google-Android-5
La refonte permet surtout de mettre en place une nouvelle organisation des sections et éviter le sentiment que l'on pouvait avoir précédemment, à savoir que certains paramètres étaient vraiment bien cachés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019558
J'ai commencé sur mon téléphone, j'ai réussi à terminer sur le web (dans Chromium, via le site myaccount.google.com ).

Par contre il y a des trucs qui ont dû se scinder, et fait que maintenant des choses sont activées par défaut ; comme le numéro de mobile, qui je me souviens servait uniquement pour la récupération de mot de passe, et bien maintenant il y a la récupération de MDP et la possibilité d'être trouvé par d'autres et la pertinence de je ne sais quoi grâce au numéro... Heureusement que je vérifie.

Regardez ça de près, ils ont modif. deux ou trois choses, et il peut y avoir des surprises.
Le #2019562
"...pour offrir aux utilisateurs davantage de contrôle sur UNE COPIE DE leurs données..."
Le #2019683
C'est aussi une utilisation un peu trop ''abusive'' de la télémétrie...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme