Microsoft domine le Web grâce à Windows Live Messenger

D'après une récente étude, Microsoft profite de 14 % de l'audience Web, en grande partie grâce à son client de messagerie instantanée Windows Live Messenger.
Le cabinet comScore, spécialisé dans l'observation de l'audience Internet, vient de mettre en ligne une étude concernant le mois de septembre dernier, au cours duquel il a noté l'activité de 1,2 milliard d'internautes à travers le monde. Âgés de 15 ans et plus, ces internautes ont passé quelque 27 milliards d'heures devant leur écran d'ordinateur, soit une moyenne de 22 heures et 30 minutes par tête.
Cette audience profite principalement à Microsoft, dont les services en ligne représentent 14 % du temps passé. Cette part de marché est principalement due à son logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger qui en représente à lui tout seul 70 %.
Viennent ensuite le géant de l'Internet Google avec 9,3 % de l'audience grâce à son moteur de recherche et sa plate-forme vidéo YouTube, son challenger Yahoo! avec 6,3 % et le réseau communautaire Facebook avec 5,1 % et un nombre d'utilisateurs qui ne cesse de croître à plus de 300 millions.
Des chiffres sans grande surprise, quand on regarde ce qui se passe autour de soi. Ils sont représentatifs des usages d'aujourd'hui, avec Windows Live Messenger pour la messagerie instantanée, Google pour la recherche sur Internet, YouTube pour les vidéos et Facebook pour le réseau social.
-
Quels ont été, au cours du mois de Juillet dernier, les sites francophones les plus visités ? La réponse est apportée par une récente étude de comScore.
-
ComScore vient de mettre en ligne son nouveau rapport sur l'audience des sites web en France.
Vos commentaires
Dans le passé, le "Web", cela commencait par "http://" et on séparait le "nntp", l'Irc, les emails, etc...
et comme ça marche tout de suite, forcément ça accroche les d'jeuns...