Microsoft domine le Web grâce à Windows Live Messenger

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : AFP
comScore_Logo

D'après une récente étude, Microsoft profite de 14 % de l'audience Web, en grande partie grâce à son client de messagerie instantanée Windows Live Messenger.

comScore_LogoLe cabinet comScore, spécialisé dans l'observation de l'audience Internet, vient de mettre en ligne une étude concernant le mois de septembre dernier, au cours duquel il a noté l'activité de 1,2 milliard d'internautes à travers le monde. Âgés de 15 ans et plus, ces internautes ont passé quelque 27 milliards d'heures devant leur écran d'ordinateur, soit une moyenne de 22 heures et 30 minutes par tête.

Alertes WLM 1Cette audience profite principalement à Microsoft, dont les services en ligne représentent 14 % du temps passé. Cette part de marché est principalement due à son logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger qui en représente à lui tout seul 70 %.

Viennent ensuite le géant de l'Internet Google avec 9,3 % de l'audience grâce à son moteur de recherche et sa plate-forme vidéo YouTube, son challenger Yahoo! avec 6,3 % et le réseau communautaire Facebook avec 5,1 % et un nombre d'utilisateurs qui ne cesse de croître à plus de 300 millions.

Des chiffres sans grande surprise, quand on regarde ce qui se passe autour de soi. Ils sont représentatifs des usages d'aujourd'hui, avec Windows Live Messenger pour la messagerie instantanée, Google pour la recherche sur Internet, YouTube pour les vidéos et Facebook pour le réseau social.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Esteban83 Hors ligne Héroïque avatar 859 points
Le #544151
Je ne savais pas que Messenger (qui est une sorte d'IRC) était du "Web".

Dans le passé, le "Web", cela commencait par "http://" et on séparait le "nntp", l'Irc, les emails, etc...


giloumv Hors ligne Héroïque avatar 872 points
Le #544171
disons que l'omniprésence de MSN est une forme de facteur de monopole.

et comme ça marche tout de suite, forcément ça accroche les d'jeuns...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar