ComScore Ce n'est évidemment pas une surprise, selon le cabinet comScore les derniers Jeux Olympiques ont profité à l'audience estivale des sites traitant de l'information sportive, une catégorie de sites qui a été créditée de la plus forte progression mensuelle. Mais sport et religion sont apparemment intimement liés, puisque cette autre catégorie de sites a également bénéficié d'une embellie estivale  avec la même progression mensuelle de +18 %. La comparaison s'arrête là car face aux plus de 11 millions de visiteurs de la catégorie sport, la religion ne peut " opposer " que 850 000 cyberadeptes.

En faisant abstraction des catégories, on remarquera que c'est le site de la Française des Jeux dont l'audience a la plus été dopée en août, tandis que le site d'écoute gratuite de musique en streaming, Deezer, a attiré plus de 3,5 millions de visiteurs (+15 %). Au rang des bonnes progressions, on retrouve également le site de réseau social Facebook qui a atteint les 6,3 millions de visites uniques en août ce qui lui permet de figurer désormais dans le Top 25 des sites les plus visités depuis la France, en entrant à la 24ème place.

Concernant ce classement, il n'évolue toutefois guère avec une préférence affichée des plus de 32 millions d'internautes français d'août pour les sites Google qui ont attiré plus de 25 millions de visiteurs. Les sites Microsoft se classent second avec plus de 22 millions, et ce sont les sites Orange qui avec près de 16 millions complètent le podium. On notera le toujours engouement pour le réseau Skyrock (10,8 millions).