Les médias français en ligne intéressent les étrangers

Le par Jérôme G.  |  7 commentaire(s)
comScore Networks

Selon comScore, les sites Web des médias traditionnels français les plus visités enregistrent une part d'audience plus que conséquente auprès des internautes étrangers.

Comscore networksL'institut comScore vient de publier les résultats d'une étude d'audience réalisée en avril 2007 et portant sur les sites Web des principaux médias dits traditionnels en France et notamment relatifs à la télévision, la presse écrite et la radio.

Petite surprise tout de même, l'intérêt pour ces médias en ligne n'est pas uniquement franco-français et le public international représente 66% du total du trafic pour ces sites indique comScore (part suffisamment significative pour ne pas l'attribuer uniquement aux expatriés).

Pour Delphine Gatignol, responsable du développement chez comScore France : " Malgré le caractère national de la plupart des médias français qui drainent un grand nombre de visiteurs nationaux, il est intéressant de constater qu'un pourcentage important du public des sites des journaux français se trouve à l'étranger " et d'ajouter " L'intérêt international pour les élections en France a probablement contribué à l'augmentation du trafic international sur les sites Internet français en avril. "


Les sites de télévision français
Grâce à Eurosport proposant des informations sportives dans plusieurs langues, l'audience des sites du Groupe TF1 provient à 51% des visiteurs étrangers. Néanmoins même pour les médias de télévision à caractère plus national, ce pourcentage est loin d'être négligeable et ainsi le public internaute de France Télévisions est constitué de 44% de visiteurs étrangers (26% pour le Groupe M6).


Les sites des journaux français
Si la tendance est moins marquée du côté de la presse écrite en ligne, elle n'en demeure pas moins observable et en moyenne, 20% du trafic des journaux français provient de l'étranger avec plus de 40% pour Le Monde et Le Figaro. A titre de comparaison, comScore mentionne une étude analogue réalisée au Royaume-Uni selon laquelle 70% des visiteurs des journaux anglais à l'instar de Independent et Daily Mail sont localisés en dehors du Royaume-Uni.

Quant aux sites des radios, huit des neuf sites des radios françaises analysés par comScore ont généré plus de 20% de trafic depuis l'étranger.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
merzhin22 Hors ligne Héroïque avatar 737 points
Le #176007
apple c'est de la daube vive crosoft
frodon Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #176011
euh c'est quoi l'interet de ton commentaires ??

en plus t'as vu ou qu'ils parlent d'apple ou de microsoft ?:heink:
merzhin22 Hors ligne Héroïque avatar 737 points
Le #176012
justement c'est pour délirer
frodon Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #176015
ok, mais bon faut faire attention parceque ca pourrait partir en troll :non: :non:
Bandit Hors ligne Héroïque avatar 660 points
Le #176044
Pfff n'importe quoi merzhin22 un mac au moins ca plante pas comme windaube$$
phebus Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #176048
Si les Français consultent de moins en moins leurs médias et préfèrent les médias étrangers c'est parce qu'ils veulent avoir les infos qu'on leur cache ou dénature
Avec la droite que nous avons on le comprend quand le quasi patron de l'UMP Patrick Devedjian traite de "salope" son adversaire aux élections législatives cela donne la mentalité de ceux qui nous gouvernent
Allez donc voir ici www.tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3478635,00-anne-marie-comparini-exige-excuses-publiques-.html
Mettez http:// à la place de www.
Jules César Hors ligne Vétéran avatar 2303 points
Le #176160
phebus >d'une part tu as compris le reportage à l'envers : il traite de la part d'audience des étrangers dans les médias en lignes français et non de la part de français qui consultent les médias étrangers
d'autre part, pour l'histoire de devedjian ... c clair que ses propos sont condamnables, mais si en façade ils font tous les offusqués, en réalité ils s'en disent tous les jours ... la seule originalité c'est que ça a été filmé.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire