Noël promet d'être prospère pour l'e-commerce français
Le par
Jérôme G.
| 2 commentaire(s)

Dès octobre, les sites marchands ont enregistré depuis l'Hexagone une hausse très sensible de leur audience Internet. comScore parle de sommets qui vont être atteints dans le domaine des achats de Noël effectués en ligne.

" Il est intéressant de constater que le secteur des ventes en ligne englobe désormais 70% des internautes européens et que ce chiffre ne cesse d’augmenter. La progression est plus forte que jamais. Au Royaume-Uni comme en France, les chiffres recensés dans le domaine des achats de Noël risquent d'atteindre des sommets. La régression du marché allemand suscite l’inquiétude ", explique Bob Ivins de comScore.
Top 10 des sites d'e-commerce pour la France
Comme au Royaume-Uni et en Allemagne, le site d'e-commerce qui suscite le plus d'intérêt auprès des internautes venus de France est eBay avec 11,4 millions de visiteurs uniques et 41% de l'audience Internet française. Suit le groupe PPR (Laredoute.fr, fnac.com, ...) avec 9,7 millions de visiteurs.
- eBay : 11,4 millions (41%)
- Groupe PPR : 9,7 millions (35%)
- Otto Gruppe : 5,4 millions (19%)
- Sites Amazon : 5,2 millions (19%)
- Cdiscount.com : 4,4 millions (16%)
- Apple Inc. : 4,3 millions (16%)
- Sites Ciao : 3 millions (11%)
- Orange E-Shop et Internet : 2,9 millions (11%)
- Sites LeGuide.com : 2,9 millions (11%)
- Rue du Commerce : 2,6 millions (9%)
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Quels ont été, au cours du mois de Juillet dernier, les sites francophones les plus visités ? La réponse est apportée par une récente étude de comScore.
-
ComScore vient de mettre en ligne son nouveau rapport sur l'audience des sites web en France.
Vos commentaires
Comme un peu le commerce cet été: je ne connais pas un seul commerçant sur la côte qui soit content de 2007, mais les instituts de sondage disent toujours que les ventes ont été "super" !
Et on gobe, on gobe, gobe ...
Quand on vois les sites les achats se font plutôt à l'étranger non ?
Et puis c'est normal avec la collection de taxes qu'on nous colle en France