comScore : population internaute russe en pleine croissance

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Selon comScore, c'est la Russie qui enregistre sur un an la plus forte augmentation de sa population internaute en " Europe ". La France arrive en quatrième position mais les internautes les plus actifs restent les scandinaves.

ComScore
ComscoreDans une nouvelle étude intéressant l'audience Internet générée par 15 pays de l'Europe plus la Russie, comScore met en exergue le fait qu'en un an, avec une augmentation de 23%, c'est la population internaute russe qui a enregistré la plus forte progression pour atteindre 14,6 millions en septembre 2007. Ce chiffre monte à 226,7 millions à l'échelle de l'Europe (+5%), la France se positionnant à ce niveau à la quatrième place avec 27,3 millions (+14%). Progression mise à part, c'est l'Allemagne qui dispose de la plus importante population internaute avec 33,2 millions.

Concernant l'adoption d'Internet, ce sont les Pays-Bas qui tiennent la corde avec en septembre, 82% de la population âgée de 15 ans et plus qui s'est connectée, la France étant rejetée à la dixième place. Comme le précise comScore, c'est toutefois dans les pays scandinaves que se trouvent les internautes les plus actifs d'Europe, à savoir non pas ceux qui passent le plus de temps sur la Toile mais ceux qui consultent le plus de pages. A titre d'exemple, les internautes suédois ont consulté 3 844 pages par visiteur alors que la moyenne européenne se situe à 2 609 (2 433 pour la France).


Deux tableaux pour résumer le tout :

Comscore europe sep 07 1 Comscore europe sep 07 2

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire