Concept : mobile Audi intégré à l'électronique de bord

Le concept car Metroproject Quattro d'Audi possède une console permettant d'y intégrer un terminal mobile faisant office d'identifiant, de téléphone portable et de télécommande de l'équipement de bord.

Dans ce véhicule, un terminal mobile Audi s'encastre dans la console de bord et possède plusieurs fonctionnalités. Il sert de terminal de vérification du bon fonctionnement de l'automobile et peut gérer des fonctions multimédia audio et vidéo, ainsi que la navigation GPS.
Une console mobile multifonctions
C'est un téléphone portable pouvant interagir avec le système de bord pour diffuser les appels sur les hauts-parleurs. Il sert également de télécommande via une connexion sans fil pour gérer à distance le système sonore ou l'air conditionné.
En cas de vol, un module cellulaire 3G intégré au véhicule permet de connaître sa position en temps réel, affichée sur le terminal mobile Audi. Ce dernier dispose d'un affichage tactile et serait produit par le groupe Sony Ericsson Mobile Communications.
L'informatisation des habitacles automobiles va bon train et les technologies sans fil gagnent du terrain. Les applications mêlant équipement de bord et téléphonie mobile ne sont plus réservées aux véhicules haut de gamme, comme l'ont montré les derniers exemples de la nouvelle Fiat 500 ou plus récemment de la Twingo Nokia.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Apparu sous forme de croquis il y a quelques jours, le concept Audi Q4 e-Tron se dévoile pleinement pour le salon de l'Auto de Genève et promet beaucoup...mais pas avant fin 2020.
-
La marque allemande Audi prépare un nouveau concept tout électrique sportif avec le modèle Audi e-Tron GT dont les grandes lignes, encore marquées de son camouflage, rappellent la future Porsche Taycan.
Vos commentaires