Electrolux : concept de notebook pour la cuisine

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Coolest Gadgets
Electrolux notebook plaque chauffante

Dans le cadre d’un concours organisé par le groupe d’électroménager Electrolux, le designer Dagan Trenchevski a présenté un concept auquel on ne s’attendait pas forcément.

Electrolux notebook plaque chauffanteIl s’agit en fait d'un ordinateur portable tactile avec plaque chauffante intégrée.

L'engin assez insolite doit permettre, par exemple, de préparer la popote tout en ayant la recette sous le nez, de réchauffer son plat du midi sans devoir rentrer à la maison ou encore de cuisiner en situation de camping.

Si l’idée n’est pas mauvaise en soi, certains ne manqueront pas s’interroger quant aux éclaboussures de graisse brûlante sur l’écran tactile lors de la cuisson d’une viande ou même des conséquences de la chaleur dégagée à côté de l’ordinateur.

Sans oublier la question de la batterie, pour ceux qui penseraient à un usage sans-fil. Pas sûr, en effet, qu'elle tienne bien longtemps avec l'énergie que pompe une plaque chauffante, même de petite taille, pour être un minimum efficace.

Bref, un objet assez sympa au premier abord, mais qui risque de ne jamais aller au-delà du concept.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
LaTortue offline Hors ligne Vétéran avatar 1465 points
Le #833081
le pire c'est qu'ils sont fier de présenter ce "concept"...

j'imagine bien le mec arriver devant le boss avec son truc, étonnant qu'il ai pas été viré
Chronos offline Hors ligne Vétéran avatar 1068 points
Le #833121
C'est la chaleur du processeur qui fait cuire la viande
Les gouttes d'huiles chaudes risquent d'être reconnues par l'écran tactile comme étant autant de pression de doigts, je vois bien l'écran afficher n'importe quoi pendant la cuisson :crazy:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire