Excessivement cru, le jeu originel faisait déjà part à l’époque d’un réalisme anatomique pouvant troubler les plus sensibles d’entre nous. Condemned 2 : Bloodshot empruntera ces mêmes chemins conceptuels en veillant toutefois à y incorporer un niveau de violence supplémentaire destiné à rendre cette renaissance toujours plus difficile et traumatisante.

A la recherche d’une collègue disparue, il faudra mettre à contribution de nombreux instruments scientifiques comme la ninhydrine, la lampe UV ou plus connu le luminol. Mais cette fois, l’enquête ne sera plus guidée sur d’explicites rails nous forçant littéralement à choisir le seul et unique outil de détection et de prélèvement.

En effet, les développeurs ont voulu laisser libre champ au joueur d’effectuer ces analyses en l’aidant un minimum. Les combats se dérouleront dans la majorité des cas au corps à corps à l’aide d’armes de contact improvisées comme une planche de bois, un éclat de verre ou même une batte de baseball en aluminium.


Toujours plus de sang
Les armes à feu bien que présentes ne seront utilisables qu’à de rares moments et il faudra bien entendu gérer un maigre stock de munitions. Néanmoins il sera possible de combattre mains nues, tel un boxer nous devrons systématiquement gérer notre timing pour effectuer les bonnes esquives et placer un salvateur coup afin d’accéder aux mouvements dits d’achèvement.

Anciennement limités à quatre, ces mouvements se verront multipliés par dix pour atteindre le faramineux nombre de 40. Cet ensemble ne sera malheureusement pas accessible immédiatement, c’est au travers des successives enquêtes que nous gagnerons des points d’expérience nous permettant littéralement d’acheter ces coups qui nous rendrons la vie bien plus aisée.

Date de sortie prévue pour le mois de février 2008 sur PS3 et Xbox 360.