La Conférence de la RILA témoigne d'un marché en pleine évolution

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

CINCINNATI, le 23 février 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Datalliance nous informe que l'association RILA (Retail Industry Leaders Association), une association professionnelle dans le secteur du commerce de détail qui oeuvre à la promotion et à la ...

CINCINNATI, le 23 février 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Datalliance nous informe que l'association RILA (Retail Industry Leaders Association), une association professionnelle dans le secteur du commerce de détail qui oeuvre à la promotion et à la protection des intérêts de ses membres, a récemment tenu sa conférence annuelle sur le thème de la chaîne logistique, à Orlando, en Floride. Cette conférence de trois jours a vu la participation d'intervenants représentant certaines des plus grandes marques de distribution mondiales, comme Abercrombie and Fitch, Neiman Marcus, Walmart, REI, Finish Line et Home Depot. Cependant, la société qui a alimenté en grande partie les conversations n'a pas assisté à cet évènement. L'impact d'Amazon sur le secteur du commerce de détail a en effet été mentionné à plusieurs reprises lors des discours introductifs ainsi que dans le cadre d'ateliers de travail et de conversations entre les participants.

Les entreprises de vente au détail savent que les efforts visant à réduire les coûts et les délais de livraison sont en train de changer la vision de leurs stratégies de réapprovisionnement. Auparavant, la livraison gratuite impliquait pour le client de devoir attendre une semaine avant de recevoir son colis. Désormais, le secteur du commerce de détail est sous pression du fait que certains distributeurs en ligne comme Amazon proposent des livraisons gratuites le jour même dans un nombre restreint de zones géographiques. Les entreprises de vente au détail s'efforcent de suivre cette évolution en misant sur des systèmes de réapprovisionnement multi-canaux pour ne jamais être en rupture de stock et assurer une disponibilité en ligne permanente de leurs produits.

Greg Sandfort, Directeur général de Tractor Supply Company, a prononcé le discours d'ouverture de la conférence et en a profité pour insister sur le fait qu'il était essentiel de mettre en place une chaîne logistique à la fois réactive et fiable : « Si je suis incapable de livrer le produit au client, où qu'il se trouve et à tout moment, je dois considérer cela comme un échec. »

Il devient évident que le monde du numérique peut être une source de profits. Les budgets et les attributions de stocks qui étaient autrefois l'apanage des détaillants sont en cours de refonte. Cette évolution oriente également l'action de prestataires de services comme Datalliance, une société de premier plan proposant des logiciels de gestion partagée des stocks et de réapprovisionnement collaboratif.

« Les marques de fabricants qui anticipent l'avenir savent qu'elles doivent s'adapter » déclare Tom Hoar, Directeur commercial de Datalliance. « Nous rencontrons des sociétés de niveau mondial qui souhaitent savoir si notre logiciel de gestion partagée des stocks peut les aider à assurer l'approvisionnement des rayons des détaillants et à gérer leurs stocks destinés à la vente en ligne. La réponse est un oui franc et massif, ce qui séduit beaucoup les fabricants qui veulent accroître leur chiffre d'affaires et la part de leurs produits dans les stocks de leurs partenaires détaillants de long terme, mais aussi répondre aux besoins des magasins de vente en ligne. »

À propos de Datalliance
Datalliance est le plus grand fournisseur mondial de technologies et de services sur lesquels s'appuient des applications de réapprovisionnement collaboratif telles que Vendor Managed Inventory (VMI) et les approches associées. Accessible sous la forme d'une plateforme hébergée dans le Cloud, soutenue par un solide service d'assistance clients, Datalliance facilite l'établissement entre partenaires commerciaux de relations en matière de gestion des stocks qui permettent d'augmenter les ventes et les profits, en alignant complètement les objectifs commerciaux, en améliorant la disponibilité des produits dans les rayons, en optimisant les rotations de stock et en réduisant les frais liés à la chaîne logistique. Datalliance gère des commandes représentant des milliards de dollars ainsi que des millions de références et des dizaines de milliers de sites dans le monde, pour le compte de sociétés leaders sur le marché des produits de grande consommation et celui des produits industriels. Pour plus d'informations sur Datalliance, visitez le site www.datalliance.com.

Contact : Brian Lindner, Datalliance
513-791-7272




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Datalliance via Globenewswire

Source(s) : Datalliance

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]